Passer au contenu

Des émojis fleurissent sur le nouveau Google Maps, ils vous seront utiles

L’application Maps évolue avec un peu plus de personnalisation pour vos adresses favorites. Histoire de pouvoir, en un clin d’œil, savoir ce qui se trouve autour de vous.

Vous avez certainement déjà ajouté un lieu sur Google Maps dans la liste des « Enregistrés ». Au centre des onglets du menu en bas d’écran, se trouvent ainsi toutes vos listes et collections, permettant de classer par nature ou par ville les lieux que vous souhaitez pouvoir retrouver, comme un bar, un restaurant, un café pour travailler, un coiffeur qui vous évitera de vous cacher la tête sous une casquette pendant un mois.

Cette même fonctionnalité n’a pas beaucoup évolué. Mais Google Maps vient de connaître une nouvelle mise à jour qui s’attarde dessus, et propose une petite nouveauté bien pratique. Elle n’est que visuelle, mais permet de se retrouver plus facilement avec votre liste des lieux enregistrés directement sur la carte. Adieu les simples badges bleu vert avec un carré ou rose avec un cœur, désormais, vous allez pouvoir personnaliser chaque lieu en lui adossant un émoji.

Pour cela, il faudra créer ses propres listes. Lorsque vous enregistrez un lieu, vous avez la possibilité de le classer dans une liste spécifique, et seules celles que vous aurez créées pourront être personnalisées avec un emoji. Celles par défaut de Google garderont leur affichage conventionnel. Google propose en effet plusieurs listes par défaut comme « Favoris », « Plans de voyage », « Bar », « Ouvert ce soir », ou encore « À visiter », ou « Repas ».

Pour créer une liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton se trouvant au-dessus de votre collection. C’est ici qu’il sera possible de modifier l’émoji. Notez que comme toujours, vous pourrez sélectionner entre trois choix de confidentialités : « Privé » (vous êtes le seul à pouvoir y accéder), « Partagé » (accessible via un lien, ou en ajoutant d’autres comptes Google contributeurs), « Publique » (visible dans les résultats de recherche).

Sur Apple Plans, le concurrent de Google Maps, les lieux enregistrés ne permettent pas encore d’être localisés par le biais d’émojis. L’application privilégie toujours un affichage classique, et plutôt que de proposer des listes, elle propose de constituer des « guides », que les utilisateurs peuvent ensuite personnaliser avec des photos de leur galerie. Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleures astuces sur Google Maps, nous vous proposons un guide ici.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Hadrien Augusto