Passer au contenu

Des compacts avec écran frontal pour se prendre en photo

Les ST550 et ST500 de Samsung intègrent un écran secondaire situé près de l’objectif pour réussir les autoportraits.

Deux nouveaux compacts, chacun dotés de deux écrans LCD, un à l’avant et un à l’arrière du boîtier, pour réussir les autoportraits… Samsung ne manque pas d’imagination dès lors qu’il s’agit de développer ses gammes d’appareils photo numériques.
Le ST500 et le ST550 bénéficient, au-delà de cette caractéristique originale, d’un équipement particulièrement complet, à commencer par un objectif grand-angle Schneider-Kreuznach 27 mm, un large écran tactile haute résolution -voire très large pour le ST550, soit près de 9 cm- un zoom optique 4,6X et un mode vidéo HD 720p. Mais la vraie nouveauté de ces deux compacts, c’est la mise au point tactile permettant, d’un simple effleurement du doigt sur l’écran, de faire le point sur un sujet qui ne serait pas au centre de l’image.

Dotés d’une stabilisation optique et numérique, les deux appareils sont équipés d’un capteur 12,2 mégapixels. Pour la réalisation d’autoportraits, il suffit de donner une petite tape sur l’écran frontal de 3,8 cm de diagonale pour lancer le mode idoine. Grâce à un détecteur de gravité intégré, les ST500 et ST550 disposent, par ailleurs, d’une interface intelligente. Cette dernière donne accès rapidement aux principales fonctions d’un simple mouvement de la main. Equipés d’une prise HDMI (optionnelle pour le ST500, via un adaptateur), les ST500 et ST550 disposent d’un large éventail de fonctions comme la reconnaissance des visages, la détection des sourires et du regard ou la reconnaissance automatiques des modes scènes. Ils devraient être disponibles dans le courant du mois de septembre 2009 aux prix respectifs de 299 et 349 euros.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER