Passer au contenu

Dernier rappel pour les abonnés SFR équipés d’un vieux décodeur TV

A compter du 31 mars 2010, les décodeurs Mpeg-2 de SFR seront hors service. Le FAI rappelle à l’ordre les retardataires pour qu’ils troquent leur vieux modèle contre la version HD.

Passé le 31 mars, les décodeurs télé Mpeg-2 de SFR seront obsolètes : le fournisseur d’accès à Internet va cesser de diffuser les chaînes dans ce format, pour se concentrer uniquement sur le Mpeg-4.

SFR relance donc ses derniers clients encore équipés de ce modèle, en leur envoyant un message d’alerte sur leur poste de télévision. Le nombre de retardataires serait peu important selon le FAI : beaucoup ont déjà répondu à la proposition de troquer gratuitement leur appareil contre le modèle le plus récent, compatible HD, l’opération ayant commencé en novembre 2009. Avant cela, l’échange était facturé 49 euros.

Un nouveau décodeur dans les mois à venir

A l’époque, SFR n’avait pas ouvertement expliqué les raisons de ce geste commercial, se retranchant derrière l’argument d’un cadeau pour remercier les abonnés de leur fidélité.

Pour obtenir leur décodeur HD, les clients doivent en faire la demande à partir de leur compte en ligne. Une fois l’appareil reçu, ils pourront accéder à des chaînes en plus, mais aussi profiter du service de vidéo à la demande (VoD). Ceux qui ont opté pour la version dotée d’un disque dur de 80 Go, louée cinq euros par mois, pourront enregistrer les programmes et bénéficier du contrôle du direct (time shifting).

Mais ces nouveaux convertis au modèle HD ne seront pas bien longtemps à la page : SFR va lancer cette année une nouvelle mouture de son décodeur. Il y a fort à parier que, dans ce cas, les anciens abonnés doivent mettre la main à la poche pour l’obtenir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais