Passer au contenu

SFR change gratuitement les vieux décodeurs de ses abonnés

Le FAI propose à ses abonnés de remplacer leur vieux décodeur TV Mpeg-2 par le modèle le plus récent, compatible avec la HD. L’échange se fait gratuitement, sur simple demande.

C’est déjà un peu Noël pour les anciens abonnés triple-play de SFR. Les quelques dizaines de milliers de clients qui ont encore en leur possession un décodeur TV Mpeg-2 peuvent le troquer contre le modèle compatible avec la HD (Mpeg-4), qui a été lancé à l’été 2006 par Neuf Cegetel. 

Le service est offert, sans limite de temps, aux abonnés qui en font la demande par le biais de leur espace client en ligne ou par téléphone au 10 77. Auparavant, SFR facturait cet échange 49 euros. Le fournisseur d’accès présente cette opération comme un « cadeau pour remercier les abonnés de leur fidélité ».

Ces derniers ont le choix entre le décodeur simple, mis à disposition gratuitement, ou la version avec disque dur de 80 Go, qui permet d’enregistrer les programmes de télévision (et autorise le time shifting), pour 5 euros par mois.

Des services en plus

Les abonnés n’ont pas à renvoyer leur ancien décodeur. Le FAI leur conseille simplement d’aller le déposer dans des centres de recyclage agrées.

Une fois leur nouveau décodeur TV reçu, ils auront accès à plus de chaînes de télévision, dont six en haute définition. Ils pourront aussi profiter des services de VOD, de la TV à la demande de M6 et de Canal+ (s’ils sont abonnés à la chaîne cryptée) et des vidéos de la chaîne Dailymotion.

Enfin, ils pourront visionner sur leur téléviseur leurs photos et vidéos ou tout autre contenu stocké sur leur ordinateur ou sur le service de stockage en ligne Neuf Giga, grâce au logiciel Media Center installé sur le décodeur. Un service partiellement disponible avec l’ancien modèle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais