Passer au contenu

Denon modernise ses lecteurs Blu-ray, sans changer les prix

Un nouveau lecteur 3D haut de gamme Denon débarque : le DBP-2012UD. Une version modernisée du DBP-2010UD.

Voici donc la nouvelle version du DBP-2010 sorti à la fin de l’année 2009 et encore proposé en magasins à 849 euros. Une nouvelle mouture ajoutant la compatibilité Blu-ray 3D et remplaçant avantageusement le connecteur pour cartes mémoire par un port USB 2.0.

Ce lecteur Blu-ray 3D universel a donc été coulé dans le même moule que le DBP-4010UD et le DVD-A1UD, deux modèles haut de gamme, et il reprend même certains de leurs composants. Compatible DVD-Audio et SACD, bénéficiant d’un capot supérieur renforcé, possédant des revêtements spéciaux à la surface de la mécanique de lecture et doté de circuits audio et vidéo séparés, le DBP-2012UD a été clairement pensé et conçu pour l’écoute musicale.

Upscaling en 1080p des films DVD
La section multimédia a toutefois été plutôt bien traitée, puisque l’appareil est certifié DLNA et autorise donc le streaming audio/vidéo par l’intermédiaire du réseau domestique. Mode oblige, il permettra aussi d’accéder directement aux vidéos sur YouTube. Une mise à jour du firmware (prévue au printemps prochain) sera toutefois nécessaire pour ce faire. Denon a évidemment aussi prévu un port USB en façade afin de profiter des fichiers multimédias stockés sur une clé, un disque dur externe, un iPhone ou un iPod. Les DivX (HD), les MP3, les fichiers WMA, AVCHD et Jpeg, entre autres, seront pris en charge.

Pour la partie home cinéma, on sait que l’appareil s’appuiera de nouveau sur un processeur VRS (Video Reference Series) d’Anchor Bay, mais il s’agira cette fois-ci du modèle  ABT2015. Un circuit haut de gamme proposant des outils d’égalisation vidéo et assurant l’upscaling HD 1080p des DVD. Le lecteur intègrera par ailleurs des décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, disposera de sorties analogiques 7.1, d’une sortie HDMI 1.4 et d’une sortie stéréo séparée équipée de convertisseurs N/A 192 kHz/32 bits. Là aussi, c’est nouveau.

Notez enfin que ce DBP-2012UD arborera une nouvelle interface graphique et sera doté, comme son prédécesseur, de connecteurs plaqués or et d’un port RS232 (pour une intégration au sein d’un réseau domotique). L’appareil sera disponible en argenté ou noir au prix de 849 euros. Côté tarif, rien ne change donc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven