Passer au contenu

Un lecteur Blu-ray 3D Marantz un peu cher, mais très complet

Marantz commercialisera fin mars ou début avril son nouveau lecteur Blu-ray 3D haut de gamme : l’UD7006.

Après Denon et Pioneer, un autre lecteur Blu-ray 3D haut de gamme débarquera bientôt sur le marché français : le Marantz UD7006. Une platine de salon taillée pour la musique, équipée notamment d’une sortie audio séparée et de convertisseurs N/A 192 KHz/32-bits. L’appareil sera bien entendu compatible SACD et DVD-Audio (les flux DSD des SACD pourront d’ailleurs être véhiculés par la sortie HDMI) et embarquera également une batterie complète de décodeurs audio (Dolby TrueHD, DTS-HD MA, DTS 96/24, etc.). Notez toutefois que le « bass management » des DVD-Audio et des SACD ne sera possible que par la liaison analogique. Et comme sur tous les lecteurs de ce calibre, les connecteurs seront plaqués or, le mécanisme de lecture sera renforcé, les composants audio et vidéo séparés et triés sur le volet. Sans oublier, la présence d’un mode « Pure Direct » et d’un mécanisme de chargement rapide.

Compatible 3D
Côté vidéo, nous aurons droit à un autre circuit VRS d’Anchor Bay (l’ABT2015) chargé d’assurer le traitement et l’égalisation vidéo des Blu-ray, mais aussi l’upscaling HD 1080p des DVD. L’UD7006 prendra aussi en charge la 3D grâce à sa sortie HDMI 1.4 et proposera par ailleurs une sortie Composite, une sortie YUV, des sorties audio analogiques 7.1, une sortie audio numérique coaxiale, un port RS232, un port Ethernet et un port USB 2.0 (en façade).

Doué pour le multimédia
Comme sur le Denon DBP-2012UD, le Wi-Fi ne sera pas intégré. Il faudra se contenter d’une liaison réseau filaire, jugée plus fiable. Le lecteur embarquera malgré tout de généreuses fonctions multimédias et sera certifié DLNA (v1.5). Il pourra donc diffuser en streaming les fichiers audio et vidéo stockés sur le réseau et sera compatible avec les formats MP3, WMA, AAC, FLAC, WAV, MPEG, DivX (HD), WMV, MKV, H.264 et AVCHD. YouTube sera également accessible directement par le biais de la connexion réseau.

Deux finitions seront disponibles (noire et dorée) à un prix relativement élevé : 999 euros. Maintenant, il va falloir choisir entre le Denon et ce modèle Marantz. A vue de nez, celui-ci semble plus complet…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven