Dell signe ses premiers baladeurs et ses premières TV

Le numéro un du PC s'apprête à commercialiser sous sa propre marque des baladeurs et des TV à écran plat. Et projette d'ouvrir un service de vente de musique en ligne.
Dell a officiellement annoncé la semaine dernière son entrée sur le marché de l'électronique grand public. Il lancera à l'automne, à l'occasion du Comdex, une ligne de produits sous sa propre marque : un nouvel
agenda de poche (Axim X3) Wi-Fi, un baladeur MP3 intégrant un disque dur, un PC équipé de Windows Media Center, un écran LCD avec tuner TV et un projecteur numérique.Pour autant, il ne s'agit pas d'une révolution pour Dell. Le fabricant texan vendait déjà, sur son site Web, ce type de produits, signés d'autres marques. ' Le marché grand public représente
déjà entre 15 et 20 % du chiffre d'affaires de Dell et devrait rester dans ces eaux-là ', précise d'ailleurs Michael Dell.