Passer au contenu

Dell s’invite chez Carrefour avec un ultraportable XPS

Pour ceux qui craignent de passer commande en ligne, le fabricant propose désormais ses PC en grande distribution.

L’XPS M1330, de Dell, n’a rien d’une nouveauté. Preuve en est, nous avons pu tester une version de cet ultraportable «de l’extrême» qui remportait d’ailleurs un choix de la rédaction (lire le test ici).
Retour donc sur ce produit qui sera, pour la première fois, disponible en grande distribution. Une exclusivité qui se déroulera dans un premier temps durant le mois de janvier 2008 dans les magasins Carrefour.

Ici, plus question de définir sa configuration à la carte, Dell et Carrefour s’en sont chargés. Aussi, l’XPS M1330 proposé est moins puissant que la version que nous avons pu tester.
Pas de problème quant aux performances du processeur (Intel Core 2 Duo T 5450 à 1,66 GHz), ni même du côté de la mémoire vive (2 Go DDR2), c’est classique et suffisant. Cependant, le contrôleur graphique intégré (Intel GMA X3100) a de quoi freiner les ardeurs des utilisateurs nomades qui souhaiteraient utiliser cette machine pour jouer.
La suite est fidèle à notre modèle de test. Ainsi, on dispose d’un vaste espace de stockage (120 Go), d’un lecteur/graveur de DVD, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’une webcam, d’un port Express Card, mais seulement de deux ports USB.

Toutefois, après avoir reproduit la configuration à l’identique sur le site du constructeur, on se rend compte que cette opération Carrefour est une fausse bonne affaire. En effet, cette configuration est vendue 999 euros chez Carrefour et «seulement» 978,89 euros sur le site du constructeur, frais de port inclus.

Petit conseil donc, épargnez-vous le déplacement ainsi que les fils d’attente et vous économiserez encore une vingtaine d’euros en passant commande sur Internet.

Trois autres machines seront commercialisées par Carrefour. La première est un puissant PC de bureau, un XPS 420 à 1199 euros. La deuxième est un portable, tout aussi performant, un Inspiron 1720 (finition bleue) à 799 euros. La troisième, un Inspiron 1720, encore plus puissant, vendu 999 euros. Alors que les deux premières machines sont conçues exclusivement pour Carrefour, la dernière peut être commandée en ligne pour 1187,87 euros (frais de port compris). Une dernière offre, cette fois-ci intéressante, qui vous fera économiser 188,87 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA