Passer au contenu

Deezer accessible dans 22 nouveaux pays

C’est désormais dans 182 pays que les internautes peuvent écouter de la musique sur la plate-forme française. Les nouveaux auditeurs sont essentiellement situés au Proche et Moyen-Orient.

Publicité à la télévision, campagne d’affichage dans les couloirs du métro parisien, Deezer poursuit sa politique de développement. A l’international aussi la plate-forme de musique française déploie ses ailes. Elle annonce en effet, ce jeudi 31 janvier 2013, l’ouverture de son service dans 22 nouveaux pays.

Deezer est désormais accessible dans 182 pays. On n’est pas loin des prévisions annoncées en 2011. Les petits nouveaux sont les suivants : Liban, Jordanie, Irak, Émirats Arabes Unis, Oman, Bahreïn, Koweït, Arabie Saoudite, Qatar, Pakistan, Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte, Yémen, Afrique du Sud, Brésil, Vénézuela, Hong Kong, Philippines, Corée, Taiwan. Parmi les absents, on relève des marchés importants : les Etats-Unis, la Chine, le Japon et l’Inde. Mais pour Deezer, ce sont des « marchés saturés et où les prévisions de croissance sont faibles ».

Le site d’écoute de musique reproduit à l’international le modèle freemium, déjà éprouvé avec succès en France. Il consiste à donner un accès gratuit mais limité à ses abonnés pour les inciter à glisser sur un modèle d’abonnement payant pour un accès illimité. Pour Axel Dauchez, PDG du site, « la mutation des infrastructures numériques et mobiles dans les pays emergents nous offre un potentiel de croissance considérable. Deezer a désormais la vocation d’être un service d’écoute de musique mondial. »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse