Passer au contenu

Deepnude : l’application polémique qui dénudait les femmes, supprimée – Tech a Break #21

Tous les vendredis à 18h sur 01net.com, retrouvez un nouvel épisode de Tech a Break ! On vous propose en 3 minutes un petit résumé de la semaine tech avec un brin d’humour. A la présentation, Jordan Caucino, community manager de 01net.com.

Au programme de ce dernier Tech a Break de la saison :

– L’application Deepnude a été supprimée par ses créateurs. Elle permettait, grâce à une intelligence artificielle, de créer des montages de femmes nues à partir d’une simple photo d’un sujet habillé. L’entreprise à l’origine du projet, basée en Estonie, s’est étonnée de ces dérives dans un communiqué. Quelques mois seulement après les Deepfakes, le principe a choqué. A une époque où le revenge porn est de plus en plus courant, ce genre d’application peut être utilisé comme une véritable arme de harcèlement.

– Orange a dévoilé un forfait très alléchant à 0 euros. Il s’agit en réalité d’une campagne de prévention contre le phishing.

– Google plancherait sur un smartphone pliable avec quatre écrans. Un brevet déposé par le géant américain montre un schéma avec un appareil capable de replier tous ses écrans à la manière d’un livre.

– On vous offre un clavier et une souris de chez MSI.

https://www.youtube.com/watch?v=S89JeM8Oluw

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas Remilleret avec Jordan Caucino