Passer au contenu

De fausses annonces en ligne sur le vrai site de Pôle emploi

Un conseiller a mis en ligne des annonces fictives pour se moquer de certaines offres d’emploi ou des conseillers eux-mêmes. Il a été mis en congé maladie.

Certains salariés ont parfois un humour grinçant. C’est le cas d’un conseiller de l’agence Pôle Emploi du Cher qui a mis en ligne volontairement une douzaine d’annonces farfelues sur le site national de l’organisme a-t-on appris dans Le Berry républicain mardi 19 février 2013.

« Postes de psychologues à pourvoir au sein de Pôle emploi, pour traiter ses agents (…) public difficile et pathologies lourdes » ; « poste de magicien capable de créer une offre d’emploi », décrivaient ces annonces.

Les 12 offres mises en ligne vendredi 15 février, ont été retirées en début de semaine. Mais, elles sont restées suffisamment longtemps en ligne pour être remarquées et faire les délices des internautes sur les réseaux sociaux.

L’auteur de ces publications n’a pas cherché à camoufler son geste. Le lien pour postuler renvoyait à son adresse e-mail et que le lieu de travail était Aubigny-sur-Nère (Cher), ville où se trouve l’agence Pôle emploi.

C’est une première, avoue l’organisme, désarmé devant ce qui n’est ni un piratage ni une erreur d’un agent. « Nous cherchons à comprendre ce qui l’a poussé à agir ainsi », a assuré une porte-parole de Pôle emploi au quotidien Le Parisien. Elle précise que le conseiller « a été orienté vers la médecine du travail » et « sera suivi et accompagné à son retour ».

Sources : Le Berry républicain ; Le Parisien.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse