Passer au contenu

Darty lance un abonnement TV sur prise téléphonique

Les clients éligibles à l’offre très haut-débit de Darty peuvent disposer d’un pack TV de 120 chaînes, sans Internet et sans téléphonie.

Bizarre, bizarre. Fournisseur d’accès depuis trois ans, Darty lance un abonnement TV sur prise téléphonique sans accès à Internet, ni téléphonie. Baptisée Darty TV, cette offre n’est accessible qu’aux personnes éligibles à son service très haut-débit. Désormais, ces derniers pourront s’abonner à l’offre de télévision Darty-Numericable sans pour autant souscrire à un accès à Internet.

Moyennant 36,90 euros mensuels (dont cinq euros pour la location du décodeur) ces clients disposeront de 120 chaînes de télévision, dont 12 en HD (1). Par ailleurs, ils auront accès à la VOD de Darty, à ses 10 000 programmes ainsi qu’à la catch-up TV. La télévision de rattrapage n’est accessible qu’aux utilisateurs louant un décodeur à disque dur intégré pour cinq euros supplémentaires. Sa location est toutefois offerte la première année.

Canal+ en sus !

Pour le lancement de Darty TV, l’enseigne propose un abonnement promotionnel à 25 euros (location du décodeur incluse) par mois durant le premier semestre. L’engagement au service est quant à lui de douze mois. En sus, les abonnés pourront souscrire à Canal+, ou à d’autres bouquets supplémentaires, moyennant finance.

A première vue, pas facile de voir l’intérêt de s’abonner à un tel service. En effet, l’offre classique très haut-débit commercialisée par Darty à 29,90 euros mensuels comprend la téléphonie, Internet ainsi que la télévision. Sans oublier les cinq euros mensuels pour la location du décodeur et trois autres euros pour celle de la Darty Box. Pour 37,90 euros mensuels, les abonnés ont donc du triple play comprenant 60 chaînes.

Mais la note grimpe considérablement avec la souscription à des bouquets supplémentaires. Pour avoir accès au service Premium Plus de Numericable (80 chaînes), il faut rajouter 35 euros mensuels. Soit une note globale de 72,90 euros. Comptez 58 euros supplémentaires par mois pour le bouquet Infiny et 90 chaînes. Soit un total de 95,20 euros mensuels.

Reste à savoir si les consommateurs seront séduits par cette proposition, qui leur permet de garder leur abonnement ADSL auprès d’un FAI tiers, tout en bénéficiant de Numericable.

(1) A l’heure où nous publions cet article, Darty n’a pas été en mesure de nous communiquer la liste des chaînes disponibles dans ce bouquet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel