Passer au contenu

Darty ajoute l'assistance multimédia à ses offres haut débit

Le FAI crée une nouvelle gamme d’offres haut débit, les solutions intégrales. Elles comprennent un service d’assistance informatique, pour résoudre tous les problèmes d’utilisation de matériel ou de logiciels.

Pour se différencier de la concurrence, Darty a toujours misé sur les services plus que sur les innovations techniques. Dans cet esprit, il lance ce jour une nouvelle gamme d’offres haut débit, les solutions intégrales. Leur particularité : elles comprennent un service d’assistance multimédia. Le prix est de 37,90 euros par mois pour une offre couplant Internet (jusqu’à 20 Mbit/s), la téléphonie illimitée vers les fixes et le mobile et la télévision. En version fibre, l’offre passe à 44,90 euros. L’option d’assistance est aussi ouverte aux non-abonnés Dartybox, pour 9,90 euros par mois avec engagement de douze mois.

Pour proposer cette solution « intégrale » Darty a recruté une équipe « d’experts », joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils ont été formés pour résoudre tous les soucis que l’on peut rencontrer avec un ordinateur (PC et Mac), ses périphériques (imprimante, appareil photo, disque dur…) ainsi qu’avec des logiciels. Ils se chargeront de trouver une solution, même si ces produits n’ont pas été achetés dans un magasin de l’enseigne. Darty demande néanmoins que les articles soient référencés dans son catalogue.

De l’assistance mais pas de la formation

Concrètement, ces experts peuvent prêter assistance aux clients qui se plaignent d’avoir un PC trop lent au démarrage, qui n’arrivent pas à transférer leurs photos depuis leur appareil numérique vers leur ordinateur ou qui souhaitent mettre à jour leur système d’exploitation. En revanche, leur domaine d’action n’est pas de les aider à maîtriser Excel ou Powerpoint ou d’aider à réparer un composant défectueux.

Aux côtés de ses offres intégrales, Darty propose des offres d’entrée de gamme qui ne comprennent ni l’assistance multimédia ni les appels vers les mobiles. Il s’agit ni plus ni moins des forfaits qui figuraient dans l’ancien catalogue et qui ont été rebaptisés « solution initiale ». Dans cette gamme, on peut souscrire à une offre ADSL offrant de l’accès à Internet seul pour 21,90 euros. Ou du triple play pour 31,90 euros. 

A lire aussi : Darty lance officiellement son offre de téléphonie mobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais