Passer au contenu

Coupez le cordon avec un kit HDMI sans fil

La HDMI sans fil a tout du concept génial. Certains fabricants sont déjà sur les rangs, mais Philips est le mieux placé.

Le SWW 1800 de Philips est l’un des premiers kits HDMI sans fil disponible sur le marché grand public. Il se compose de deux petits boîtiers capables d’assurer la transmission sans fil des flux audio/vidéo HD jusqu’en 1080p. Un émetteur prêt à accueillir quatre sources HD : deux en HDMI, deux autres en YUV et en audio analogique. De quoi brancher un lecteur Blu-ray, une console de jeux, un terminal numérique ou autres. Et un récepteur, un peu plus compact, lui, à raccorder en HDMI au téléviseur ou au projecteur.

D’après Philips, la transmission serait possible jusqu’à 20 m. Et toujours d’après Philips, le système serait plug and play et se piloterait très facilement à l’aide d’une petite télécommande. Voilà une offre qui a l’air particulièrement intéressante et qui devrait permettre à de nombreux foyers de s’affranchir des problèmes de câblage et de profiter d’une totale liberté en ce qui concerne le placement du téléviseur ou des électroniques dans la pièce.

Reste que le prix de vente annoncé est plutôt élevé (600 euros) et qu’on ne sait pas si ça fonctionne vraiment sans anicroche, tant au niveau de l’image HD que du son HD, à l’heure où le Wi-Fi, les ondes RF et les réseaux mobiles ont envahi les chaumières. Réponse dans un prochain test.

Précisons également que d’autres fabricants proposent également ce type de solutions HD sans fil. Belkin avec le FlyWire (1 000 euros), Monster avec le Wireless Digital Express HD (1 000 euros) ou encore Gefen avec le Wireless HDMI Extender (1 000 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven