Passer au contenu

Conférence F8 de Facebook: Oculus pourrait dévoiler un nouveau casque VR autonome

La conférence de Facebook destinée aux développeurs pourrait être l’occasion pour Oculus de dévoiler un nouveau casque VR autonome, dans la lignée du Santa Cruz présenté l’automne dernier.

La réalité virtuelle devrait être l’un des thèmes principaux lors de la conférence annuelle de Facebook pour les développeurs. Si l’on se fie au programme, pas moins de huit sessions sont prévues (cinq ce mardi 18 avril et trois le mercredi), ce qui souligne l’importance du sujet pour Facebook.

C’est durant l’une de ces conférences qu’Oculus pourrait dévoiler un nouveau modèle de casque de réalité virtuelle autonome. Baptisé dans un premier temps “Santa Cruz”, le prototype aurait évolué et changé de nom de code interne, “Monterey” d’après le site Variety.

Une expérience virtuelle en toute autonomie

Déjà présenté par Mark Zuckerberg au mois d’octobre sous le nom de “Santa Cruz”, le prototype permettait de se promener dans un environnement virtuel en étant libéré de toute attache extérieure. Nul besoin d’être connecté à un PC, à un smartphone ou bien à des capteurs externes. L’appareil serait en effet capable de déterminer l’emplacement de l’utilisateur grâce à un système d’inside-out tracking (des capteurs internes).

À lire : Santa Cruz : le futur casque VR d’Oculus est totalement autonome

En plus d’une annonce officielle, Oculus pourrait permettre au public présent de tester la nouvelle version de son prototype de casque autonome. Les tests d’octobre dernier avaient déjà convaincu des journalistes de The Verge ou VentureBeat.

Reste à savoir à quel prix le “Monterey”, s’il s’agit là de son nom définitif, pourrait être commercialisé. Interrogé en octobre, Max Cohen, vice-président chargé du mobile chez Oculus VR, déclarait à l’AFP qu’il serait moins cher qu’un iPad (entre 400 et 700 euros selon le modèle). Sa date de sortie n’est pas encore connue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.