Passer au contenu

Computer Associates entérine son changement de stratégie

La manifestation annuelle CAWorld 2001, qui se tient actuellement à Orlando, est l’occasion pour Computer Associates d’expliquer plus en détail sa nouvelle stratégie. Parallèlement, l’éditeur structure son offre autour de quatre marques : Unicenter, eTrust, BrightStor et Jasmine.

Sanjay Kumar, président de Computer Associates, profite de CAWorld 2001 pour entériner le changement de stratégie annoncé en octobre 2000.Dans le mode de règlement des licences tout d’abord. Les clients auront désormais le choix entre un paiement sur le mode de la redevance mensuelle ou annuelle, pour des contrats qui courent sur des périodes de deux à trois ans au maximum.” Un nouveau mode de tarification qui ne remet pas en cause les contrats signés antérieurement “, précise-t-il. Au chapitre des bénéfices attendus, ce système devrait répartir plus équitablement les revenus sur l’année.

Restructuration de l’offre

Computer Associates passe également à l’offensive au niveau du marketing produit, avec une restructuration de son offre. La mesure touche un dédale de 1200 produits présents au catalogue, difficiles à identifier pour le client.Désormais, l’entreprise se concentrera sur trois segments : la gestion de l’infrastructure (équipement réseaux, serveurs, système d’exploitation, sécurité), de l’information (couche middleware) et des processus (inter et extra entreprises).Pour adresser ces marchés, Computer Associates s’appuiera désormais sur quatre marques : Unicenter pour l’administration de l’infrastructure, eTrust pour la sécurité, BrightStor pour le stockage et Jasmine pour la gestion de l’information.

Cheetah fait ses premiers pas

Enfin, l’éditeur annonce une nouvelle mouture de sa console d’administration Unicenter. Plus modulaire, elle s’articule autour du produit de détection d’intrusions eTrust, enrichi d’une solution d’accès utilisateur baptisée Web Access Control.
Autres nouveautés destinées aux petites entreprises, un logiciel pare-feu ainsi qu’une solution antivirale intégrée.Une architecture PKI dorénavant disponible vient clore le chapitre des nouveautés, aux côtés de BrigtStor annoncé dans la foulée (précédemment connu sous le nom de code Cheetah).Cette solution de sauvegarde très rapide est le premier produit commercialisé sous la marque BrightStor.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Bouchet