Passer au contenu

Compacts et légers, ces GPS d’entrée de gamme ne manquent de rien

D’une épaisseur de seulement 2 cm, ces GPS font partie des modèles de poche à petit prix.

Outre des GPS haut de gamme (Nüvi 660T ), Garmin sait aussi faire desGPS de poche. C’est le cas des tout derniers modèles de la gamme Nüvi,à savoir les 200 et 250. Tous deux sont compacts (9,7 x 7,3 x 2 cm) etlégers (148 grammes). Comme c’est bien souvent le cas, c’est lacartographie embarquée qui distingue ces deux produits. Le Nüvi 200propose toute la France alors que le Nüvi 250vous guide dans toute l’Europe. Exploitant des cartographies délivrées par Navteq, ilsprofitent donc au passage d’une base de points d’intérêt étoffée,incluant des hôtels, des restaurants, les parkings, sites touristiques,etc. Comptez 1 300 000 adresses préchargées pour l’Europe ou 310 000pour la France seule.

Pour le reste, ces deux GPS sont identiques. L’écran couleur estclassique puisqu’il s’agit d’une petite dalle TFT tactile de 8,9 cm dediagonale. De quoi offrir une surface d’affichage convenable pour unebonne navigation. Le constructeur intègre en série une liste complètedes radars fixes, de feux rouges fixes et mobiles que l’utilisateur peutensuite mettre à jour gratuitement. A cet effet, Garmin a mis en lignesur son site une procédure expliquant en détail comment mettre à jourla liste des radars. Notez ensuite qu’une alerte audio se fera entendreà l’approche d’un radar sur votre route. Dans tous les cas, le GPSfournit des alertes en cas de dépassement de votre vitesse.

Bon point, le constructeur installe sur ces modèles son système GarminLock. Rappelons qu’il s’agit d’un système de verrouillage par code PINcomme on en trouve sur les téléphones portables ou encore certainsautoradios.

Garmin indique que la batterie de ces nouveaux appareils serait capablede les faire fonctionner de 3 à 5 heures selon l’utilisation. Enfin,les Nüvi 200 et 250offrent des fonctions complémentaires à celles denavigation : calculatrice, convertisseur de devises et de mesures,visionneuse de photos. Comme la cartographie est stockée sur la mémoireinterne de ces GPS, leur lecteur de carte SD reste disponible à toutmoment pour regarder les photos prises avec un appareil numérique parexemple.

D’ores et déjà disponibles, les Garmin Nüvi 200 et 250sont respectivement vendusaux prix assez intéressants de 199 et 279 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA