Passer au contenu

Comment Spotify veut faire de tout le monde un podcaster

Lors de la création de podcasts avec Anchor, la plate-forme gratuite de Spotify, vous pouvez désormais supprimer facilement les bruits de fond de votre enregistrement.

Pour Spotify, n’importe qui peut créer un podcast et surtout de n’importe où. Mais tout le monde ne possède pas forcément un matériel sophistiqué et la réalisation d’un enregistrement avec votre smartphone depuis un lieu bruyant peut aboutir à un podcast incompréhensible. C’est pour résoudre ce problème que Spotify dote sa plate-forme gratuite Anchor d’une fonction bien pratique. Dans l’appli pour Android et iOS, un nouveau bouton fait son apparition pour améliorer votre enregistrement.

Anchor Enhance
Anchor

En touchant ce bouton, vous activez la fonction Enhance qui améliore la voix captée par le micro de votre appareil mobile et élimine les bruits indésirables qui nuisent à sa clarté. Spotify indique que la fonction se révèle efficace pour supprimer les bruits issus d’un café, du métro, voire ceux de chiens en train d’aboyer ou de bébés en train de crier en arrière-plan. La bonne nouvelle est que la fonction est gratuite. Il suffit de télécharger l’appli Anchor pour en bénéficier et vous pouvez l’activer ou la désactiver lors de l’écoute pour évaluer son efficacité. Celle-ci permet aussi de découper votre enregistrement, voire d’ajouter de la musique de fond.

Avec Anchor, acheté en 2019 pour plus de 150 millions de dollars, Spotify poursuit son investissement dans le domaine des podcasts, malgré la polémique qui a eu lieu en début d’année au sujet de propos racistes de Joe Rogan. Notons que la réduction de bruit est également présente dans des applications telles que Zoom et Google Meet, mais s’adresse dans ce cas aux participants de réunions virtuelles. Elle pourrait toutefois faire son arrivée dans Android 13 pour améliorer la qualité des appels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Anchor


François BEDIN