Passer au contenu

Comment Microsoft compte simplifier les tâches pénibles au travail avec CoPilot

Microsoft vient de dévoiler une version de son CoPilot dans Dynamic 365 Field Service, son application en ligne dédiée aux services après-vente. Grâce à son IA, la firme de Redmond entend simplifier les tâches les plus rébarbatives des travailleurs en première ligne.

Microsoft avait prévenu qu’elle allait greffer son intelligence artificielle partout où elle le pourrait. L’entreprise américaine tient visiblement à honorer sa parole puisqu’elle vient de dévoiler l’arrivée de son CoPilot dans un outil relativement peu connu du grand public. Et c’est plutôt logique, car Dynamic 365 Field Service est une application en ligne entièrement dédiée aux professionnels opérant des services après-vente.

Rationnaliser les tâches répétitives…

En intégrant son CoPilot dans Dynamic 365 Field Service, l’objectif de Microsoft et de permettre aux professionnels qui utilisent sa solution de rationaliser les tâches ingrates les plus chronophages, mais indispensables au bon fonctionnement de ce type de service. Du positif donc, aussi bien pour les travailleurs en première ligne, que pour les dirigeants qui pourront s’appuyer sur l’IA de Microsoft pour booster leur productivité.

« Qu’il s’agisse de créer des bons de travail avec les bonnes informations et de les attribuer aux bons techniciens, ou d’équiper les techniciens d’un soutien suffisant pour mener à bien les travaux, Copilot contribuera à rationaliser les tâches critiques de première ligne. » explique Microsoft dans sa note de blog.

CoPilot Microsoft Dynamic Field 365
© Microsoft

Concrètement, le CoPilot de Microsoft se chargera d’automatiser certaines tâches, généralement fastidieuses, où les techniciens doivent faire de la saisie de données, notamment lorsqu’ils doivent générer de nouveaux « tickets » pour résoudre les problèmes de leurs clients. Ainsi, le CoPilot sera en mesure de préremplir certaines données, en reprenant, par exemple, l’historique des précédentes interventions. Ces ordres de travail sont ensuite automatiquement synchronisés dans Microsoft Dynamic Field Service. Par ailleurs, le CoPillot de Microsoft sera capable de proposer des recommandations quant aux plannings des techniciens en se basant sur différentes données, notamment les temps de déplacement, et pourra accélérer la réponse proposée aux clients en résumant automatiquement les prochaines étapes à venir dans les brouillons des comptes-rendus envoyés par mail aux clients.

CoPilot Microsoft Dynamic Field 365
© Microsoft

…et augmenter la productivité

Si ce nouvel outil soulagera à coup sûr les travailleurs concernés, il devrait surtout permettre aux entreprises d’améliorer leur productivité. Car Microsoft, qui a plus d’un tour dans son sac, prévoit également de déployer une version mobile de Dynamic Field Service pour que les techniciens puissent accéder à toutes les informations dont ils ont besoin lorsqu’ils sont en déplacement.

Enfin, Microsoft propose désormais une version retravaillée de son application web de gestion d’ordres de travail, plus simple. D’après la firme de Redmond, cette nouvelle mouture « met en avant les informations importantes » tout en « réduisant le nombre de clics de plus d’un tiers pour les tâches clés ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet