Passer au contenu

Cisco remet à jour ses caméscopes HD de poche Flip

Nouveau design, qualité d’image améliorée grâce à une plus grande fluidité et l’intégration d’un stabilisateur.

Ces nouveaux modèles intègrent un stabilisateur d’image, malheureusement seulement numérique. Cela permettra tout de même d’éviter les images qui tremblent trop, ce qui est souvent le cas avec ces petits appareils.

La nouvelle gamme devrait conserver la simplicité d’utilisation qui a fait le succès des Flip. Les trois appareils utilisent toujours un connecteur USB rétractable qui servira à le brancher directement sur un ordinateur, PC ou Mac, pour transférer les vidéos ou recharger le caméscope.

Toujours côté connectique, les nouveaux Flip intègrent un connecteur HDMI (mini ou micro) pour lire le contenu sur un téléviseur ou un ordinateur. La mise à jour concerne aussi la partie logicielle : FlipShare, le programme qui sert à gérer, créer et partager facilement des vidéos évolue pour offrir le partage vers FaceBook, Twitter et l’échange par mail.

Enfin, le Flip UltraHD s’amincit de 25% et utilise aussi bien des piles AAA que les batteries livrées avec le produit.

Les trois nouveaux modèles, MinoHD 1 heure (4 Go), MinoHD 2 heures (8 Go) et UltraHD 2 heures (8 Go) sont déjà en vente aux Etats-Unis aux prix respectifs de 179,99, 229,99 et 199,99 dollars. Leur date de commercialisation n’est pas encore connue en France, mais ils devraient être vendus avant les fêtes à 169 euros pour le MinoHD 1 heure et 199 euros pour les deux autres modèles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque