Passer au contenu

Cinq webcams qui nous ont tapé dans l’oeil

Nous avons choisi différents modèles. A vous de faire votre marché, selon l’utilisation que vous avez l’intention d’en faire.

La webcam vous tente ? Oui, mais quel modèle choisir ? Les prix s’échelonnent d’une vingtaine d’euros à plus d’une centaine pour certains modèles haut de gamme. Et les fabricants vous assaillent de spécifications techniques toutes plus alléchantes les unes que les autres et qui, au lieu d’éclairer votre lanterne, ont plutôt le don de semer le doute. Celles vendues avec socle sont-elles bien adaptées aux ordinateurs portables ? Faut-il prendre un modèle avec un zoom ou avec une tête motorisée ? A connecter en Ethernet ou en Wi-Fi ? Bref, vous avez l’embarras du choix.

Certains modèles sont spécialisés dans la télésurveillance : du simple gardiennage de local grâce à un PC distant (avec la DCS-900 de D-Link) jusqu’à s’assurer, sur l’écran de votre téléphone portable, que bébé dort profondément pendant que vous êtes descendu chercher votre baguette de pain (avec la DCS-5220 de D-Link). Si, en revanche, la visiophonie est votre seule préoccupation, le confort apporté par le modèle de Logitech, avec le suivi du visage grâce au zoom automatique et à la tête motorisée, est indéniable.

Certaines fonctions sont inédites, comme celle proposée par la Dualpix “ Chat and Show ”, qui vous permet de partager “ en direct ” vos photos avec vos proches. Enfin, si vous recherchez un modèle polyvalent qui soit aussi capable d’agrémenter vos longues séances de chat que de faire de la vidéosurveillance, alors la webcam de Philips est faite pour vous. Donc, pour trouver celle qu’il vous faut, suivez le guide !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet