Passer au contenu

Chez Asus, un tout-en-un très joueur et prêt pour la 3D Vision HD

L’ET2400XVT d’Asus est un PC tout-en-un taillé pour la Full HD 3D, le jeu et la musique.

Après la sortie des All-in-One ET2400INT, Asus étoffe sa gamme avec l’ET2400XVT-B014E. Derrière cette référence obscure se cache en réalité un PC monobloc haut de gamme, avec écran 23,6 pouces tactile multipoint Full HD compatible avec la 3D Vision Nvidia.
Asus ne change rien au design du produit et le plastique noir brillant est toujours de la fête. Autre constante, les périphériques fournis. La télécommande est de la partie pour piloter le tuner TNT HD, tout comme le petit clavier et la petite souris, d’ordinaire livrés avec les tout-en-un de la marque, fonctionnant avec un récepteur USB squattant l’un des six ports USB de la machine (quatre USB 2.0 et deux USB 3.0). Ces deux périphériques sont peu adaptés à l’usage auquel Asus destine ce PC : le jeu et le divertissement en 3D.

Enfin un tout en un pour jouer ?

A la lecture de la fiche technique, il n’y a pas de doute possible : l’ET2400XVT, sur le papier, est fait pour jouer. Outre l’Intel Core i7-720QM et les 6 Go de mémoire présents, c’est surtout la GeForce GTX 460M, avec ses 1,5 Go de mémoire GDDR5 dédiés, qui laisse présager que le jeu devrait être possible. De là à dire qu’il est possible de jouer en Full HD avec la 3D Vision activée, nous ne le pensons pas. En revanche, grâce au lecteur Blu-ray et à un programme adapté, il est possible de regarder les quelques Blu-ray 3D disponibles sur le marché, mais surtout de convertir du contenu Full HD 2D en 3D (MKV et autres films). Côté audio, Asus a normalement opté pour sa solution Sonic Master, élaborée avec les ingénieurs de Bang et Olufsen. Les lunettes 3D Vision Nvidia sont, bien entendu, livrées avec la machine et le récepteur sans fil est inclus, à côté de la Webcam, sur le haut de l’écran.

Malgré l’absence de véritables périphériques pour joueurs, Asus commercialise cet ET2400XVT à 1 799 euros. Un prix relativement élevé, a priori. Il nous tarde de le tester pour rendre notre jugement final.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON