Passer au contenu

Cherry KW 6000, un miniclavier Bluetooth pour l’iPad

En plus de sa connectivité Bluetooth, les atouts de ce miniclavier pour iPad sont sa finesse et le silence annoncé de ses touches.

Le fabricant allemand Cherry a récemment dévoilé le KW 6000, un miniclavier sans fil qui se distingue autant par son design que par sa connectivité. En effet, le KW 6000 de Cherry exploite une interface Bluetooth pour se connecter à la tablette iPad d’Apple. Bon point : il est inutile d’installer quoi que ce soit comme pilote ou logiciel pour le faire fonctionner. Une simple activation du côté de la tablette iPad suffit.

Un design ultraplat

Cela dit, ce n’est pas le seul point positif de ce Cherry KW 6000. Son design mérite lui aussi d’être signalé en raison de la finesse de sa coque en plastique noire et argent, en parfaite harmonie avec la finesse de la tablette à laquelle il est destiné.

Le KW 6000 embarque des touches ultraplates dont le principal point fort annoncé par le constructeur réside dans une frappe douce et silencieuse. Un point que nous vérifierons lors d’un prochain test. Hélas, en raison de ses dimensions réduites, il ne dispose pas de pavé numérique distinct.

Une batterie rechargeable c’est plus économique

Pour alimenter le clavier, Cherry a choisi d’intégrer une batterie rechargeable fixe. Cette dernière se recharge à l’aide d’une simple connexion micro-USB. Le câble adéquat est fourni avec le clavier mais pas le bloc d’alimentation secteur.

Signalons enfin que le clavier KW 6000 de Cherry est d’ores et déjà disponible et qu’il bénéficie d’une garantie constructeur de deux ans. Son prix est d’environ 50 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic