Passer au contenu

Cette gigantesque enceinte connectée Sony ne va pas plaire à vos voisins

La MHC-V90DW pèse plus de 50 kg et comporte dix haut-parleurs. En plus, du traditionnel lecteur CD, elle diffuse de la musique à partir d’une source Bluetooth ou Wi-Fi.

Envie de faire la fête en musique ? Sony a pensé à vous et vient de présenter à l’IFA 2017 sa nouvelle enceinte MHC-V90DW. Ce modèle se distingue par sa démesure tant par le poids (50,5 kg) que par les dimensions (1,7 m de hauteur et 50 cm de côté).

Pour faire encore plus de bruit, elle embarque dix haut-parleurs : 4 pour les aigus (5 cm de diamètre), 4 pour les médiums/graves (13 cm) et 2 pour les basses (25 cm). A noter que la puissance globale ou détaillée de la bête n’est pas communiquée par Sony pour l’instant.
Dotée d’interfaces Wi-Fi et Bluetooth (avec NFC), la MHC-V90DW est compatible Spotify et Chromecast. Elle peut également diffuser de l’audio à partir d’une source DLNA sur le réseau (ordinateur ou serveur multimédia).

Mais ce n’est pas tout, Sony a mis dans son enceinte un port USB pour lire directement les fichiers audio et même une radio FM, un lecteur CD et même DVD Vidéo avec sortie HDMI. On est donc très loin du concept de la simple enceinte. La MHC-V90DW bénéficie également d’un éclairage multicolore pour illuminer vos soirées avec une ambiance de discothèque.

Et Sony a vraiment tout prévu avec des fonctions karaoké et une prise jack pour brancher une guitare et se prendre pour Jimmy Page.

Livrée avec une télécommande, la MHC-V90DW sera commercialisée en septembre au prix de 1 400 euros, un tarif plutôt raisonnable vu la multitude de fonctions offertes. Il faudra juste lui trouver une place dans le salon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN