Passer au contenu

Cet adaptateur vidéo HDMI lit couramment le MKV et le H.264

Le XBAY-2000 HD est dépourvu de disque dur interne mais dispose d’une sortie HDMI 1080p et de ports USB et réseau.

Le constructeur français Sigmatek vient d’annoncer l’arrivée, dès la mi-juin, de deux nouveaux disques durs multimédias haute définition, dont le XBAY-2000 HD.

Particularité de cet accessoire vidéo à la coque arrondie: il ne
contient pas de disque dur et possède une connectique assez drue. Ce
qui lui permet d’afficher un prix très attrayant (à peine 90 euros),
d’accepter n’importe quel disque dur externe USB contenant des fichiers
vidéo ou audio et de pouvoir se relier aisément à n’importe quelle
source d’affichage.

A ce titre, il dispose de connecteurs vidéo HDMI 1080p, composantes YUV (720p), composite CVBS et Péritel RGB et de sorties audio RCA et SP/DIF 7.1. Un port Ethernet permet de relier l’appareil à un PC afin de lire les fichiers multimédias stockés sur l’ordinateur tandis que deux ports USB se chargent d’acheminer ces fichiers à partir d’une clé ou d’un disque dur externe. L’un d’eux permet également d’ajouter une connectivité Wi-Fi (grâce à une clé USB Wi-Fi optionnelle).

Tout comme son rival direct, le WD TV de Western Digital, le XBAY-2000 HD  possède une autre particularité remarquable: il accepte les formats vidéo MKV, H.264, MOV, M2TS, Mpeg-4, AVI et XviD, ainsi que les formats audio MP3, WMA, WAV, OGG, M4A, AAC, ASF, AIFF, M3U et Flac. Une liste impressionnante qui en fait l’un des appareils les plus compétents en matière de lecture de fichiers haute définition.

En dépit de cela, le XBAY-2000 HD reste un appareil simple à utiliser, avec un affichage à l’écran des menus de configuration et des fonctions disponibles. Lesquelles sont accessibles uniquement à l’aide de la télécommande à infrarouge, fournie avec l’appareil.

Le XBAY-2000 HD n’est toutefois pas exempt de défauts, à l’image de son rival WDTV, il ne possède ni lecteurs de cartes mémoire ni la faculté de pouvoir enregistrer une source vidéo externe sur une clé USB ou sur un disque dur. En revanche, il a une qualité certaine, son prix. L’appareil est en effet proposé à moins de 90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic