Passer au contenu

Ces boîtiers NeoTV lisent la HD sans complexe

Dépourvus de disque dur, les NTV350 et NTV550 accèdent aux fichiers multimédias sur votre réseau ou un disque externe.

Netgear annonce deux nouveaux boîtiers multimédias, les NeoTV 350 et 550. Dépourvues de disque dur, ces solutions lisent vos fichiers multimédias (incluant les vidéos HD et la musique sans compression) soit depuis une unité de stockage externe, soit par l’intermédiaire d’un des ordinateurs de votre réseau.

Le NeoTV 350 serait le petit modèle

Le premier modèle, le NeoTV 350 serait le modèle d’entrée de gamme, vendu tout de même 129 euros. Pour ce prix, ce boîtier lit vos photos, musiques et vidéos HD dans les formats les plus courants : MP3, WMA, OGG, FLAC, Mpeg-/2/4, DivX, Xvid, WMV, MKV ou encore FLV. Il dispose de trois ports USB (dont un en façade) et d’un port Ethernet pour lire les contenus stockés sur les ordinateurs du réseau ou encore un serveur NAS (compatibilité UPNP et DLNA). Une connexion filaire qui lui donne par ailleurs accès à des services en ligne tels que FlickR, Picasa et Lastfm.

La connectique est complète, avec un port HDMI, un lecteur de carte mémoire 4-en-1, des sorties audio/vidéo composite et composante, ainsi qu’une sortie audio numérique optique.

NeoTV 550 : trop cher !

Le haut de gamme est le NeoTV 550. Vendu 179 euros (un prix élevé puisque l’appareil n’intègre pas de disque dur), il reprend une partie des caractéristiques de son petit frère. Il s’étoffe en matière de compatibilité par le support des pistes vidéo extraites des Blu-ray, incluant les fonctions BD Live. Le support du son surround 7.1 est alors de mise (Dolby Digital et DTS pour le NeoTV 350). Si l’on ne trouve plus sur le boîtier que deux ports USB et que le lecteur de carte mémoire ne supporte qu’un seul format (SD), il gagne en revanche un port e-Sata pour y connecter un disque dur externe exploitant cette interface.

Le NeoTV 550 est également livré avec une véritable télécommande. Celle du NeoTV 350 étant des plus minimalistes : quatre flèches pour se déplacer dans les menus, des boutons pour régler le volume, piloter la lecture, etc.

Des boîtiers vendus à des prix à priori assez élevés, qui se justifieraient toutefois par une interface logicielle soignée. On attend de voir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA