Passer au contenu

CES 2018 : le Swift 7 d’Acer gagne le titre de PC portable le plus fin du monde

Doté d’un châssis en aluminium, le PC d’Acer passe sous l’épaisseur de 9 mm et bénéficie d’un écran Full HD 14 pouces.

On prend les mêmes et on recommence ! Acer lance au CES 2018 son nouveau Swift 7, qui est selon le constructeur l’ordinateur portable le plus fin du monde. En effet, l’appareil bénéficie d’une épaisseur de seulement 8,98 mm ! Cela ne vous rappelle rien ? Au salon IFA 2016, Acer avait annoncé l’ordinateur portable le plus fin du monde qui était … le Swift 7 ! Son épaisseur ? 9,98 mm ! Le constructeur a donc réussi à gagner 1 mm, ce qui semble peu mais représente quand même un exploit à cette échelle. 

Il communique aussi en 4G

L’autre différence entre les deux versions du Swift 7, c’est que l’écran IPS Full HD de la mouture 2018 passe de 13,3 à 14 pouces. Ce changement est possible en réduisant considérablement les bords. On apprécie également la présence d’un clavier rétroéclairé et d’un lecteur d’empreintes digitales. L’appareil embarque un processeur Core i7 de septième génération, 8 Go de mémoire vive, un SSD PCIe de 256 Go et une interface Wi-Fi 802.11ac MIMO 2×2. Sa batterie offre, selon le constructeur, jusqu’à 10 heures d’autonomie. Et surtout, l’ordinateur est doté d’un modem intégré 4G Intel XMM, ainsi que d’un emplacement pour une carte Nano SIM. Il est donc conçu pour être constamment connecté et bénéficie même de la technologie eSIM pour fonctionner sans avoir besoin d’insérer une carte SIM.

Le Swift 7 sera disponible aux Etats-Unis en Mars à partir de 1699 dollars et en Europe au mois d’avril à partir de 1799 euros.

Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN