Passer au contenu

CES 2016 : Surface Book, nous avons pris en main l’ultraportable hydride de Microsoft

01netTV a pu essayer l’ordinateur hybride de Microsoft, utilisable aussi bien en PC portable qu’en tablette. Une machine haut de gamme qui semble déjà tenir certaines de ses promesses.

Disponible depuis le 5 janvier en pré-commande, le Surface Book de Microsoft figure parmi les ordinateurs stars du CES 2016. Très attendu, ce PC portable qui se mue en tablette n’a pas déçu Jérôme Colombain qui a pu le prendre en main.

À lire : Microsoft lance Surface Book, le premier PC portable de son histoire

Elégance et confort d’utilisation

Design élégant, répondant du clavier, le Surface Book est agréable et confortable à utiliser. On passe aussi très facilement du mode PC au mode tablette grâce à sa charnière qui fonctionne sans accro dans les deux sens. Le Surface Book peut aussi être placé en position chevalet pour regarder des films. La définition de l’écran, supérieure à celle des Retina d’Apple, est impressionnante et apporte un plus, même quand il s’agit de lire des textes et de travailler sur des fichiers.

Il faudra, en revanche, attendre de pouvoir tester les différents modèles de façon plus poussée pour savoir si la machine est bien la bête de course attendue.

Le Surface Book sera disponible en magasin dès le 18 février entre 1649 et 2919 euros suivant les configurations.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


la rédaction avec Jérôme Colombain, depuis Las Vegas