Passer au contenu

CES 2015 : les casques haut de gamme de Sennheiser passent au sans-fil

Le constructeur lance des versions Bluetooth de ses deux casques Momentum ainsi que des modèles pour le home cinéma et pour le sport.

Le constructeur Sennheiser lance au CES 2015 de Las Vegas de nouvelles versions de ses casques phares Momentum. La conception reste inchangée (acier et cuir) mais les nouveaux casques bénéficient maintenant du sans fil avec une interface Bluetooth 4.0, la fonction NFC pour un appairage facile et la technologie aptX pour un son de meilleure qualité. Mais Sennhesiser va plus loin et dote ses casques de la technologie NoiseGard Hybrid pour supprimer les bruits ambiants. La batterie rechargeable assure selon le constructeur une autonomie de 22 heures pour 3 heures de charge. Un micro est également présent pour faire office de kit mains-libres pour les smartphones. Proposé en deux coloris (ivoire et noir), le Momentum Wireless est vendu environ 450 euros tandis que le modèle Momentum On-Ear Wireless (type supra aural avec des écouteurs plus petits) coûte environ 350 euros. À titre de comparaison, les versions filaires des Momentum sont vendues 300 et 200 € (pour la version On-Ear), soit respectivement 150 et 100 € de moins.

Les nouveaux Momemtum Wireless
Les nouveaux Momemtum Wireless

Le constructeur lance également une version Wireless Bluetooth de son casque « urbain » Urbanite XL (280 euros), ainsi que des nouveaux modèles dans la gamme de salon RS. Cette dernière utilise une transmission numérique sans fil propriétaire entre le casque et une base. Elle s’adresse aux personnes désirant écouter de la musique ou profiter de leurs films dans leur salon sans déranger leur entourage. Les RS 165, 175 (fonction surround pour le home cinéma), 185 (casque ouvert) et 195 (suppression des bruits ambiants) sont vendus respectivement environ 200, 250, 350 et 400 euros.

Le casque RS 195
Le casque RS 195

Enfin Sennheiser s’aventure sur le terrain des sportifs avec des casques filaires ultra légers adaptés à leurs besoins. Ainsi, le MX 686G Sports (environ 60 euros) est adapté à la course à pied tandis que le CX 686G Sports (environ 60 euros) est destiné à la salle de sports. Le modèle OCX 686G Sports (environ 100 euros) est doté d’un système tour d’oreilles tandis que le PMX 686G Sports (environ 100 euros) utilise un système tour de cou. Tous les casques sont dotés d’une télécommande avec micro pour répondre aux appels téléphoniques des smartphones.

Les casques pour sportifs
Les casques pour sportifs

Tous les casques annoncés sont disponibles à la vente.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2015 dans notre dossier spécial sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin