Passer au contenu

CES 2014 : Withings améliore notre sommeil avec Aura [MàJ]

La start-up française Withings dévoile depuis Las Vegas son nouvel objet connecté : Aura. Un système intelligent pour suivre et améliorer le sommeil.

Withings fait encore son show à Las Vegas. Cette société française qui fabrique des objets connectés dans le domaine de la santé a déjà été primée deux fois par le passé au CES pour sa balance intelligente et son pèse-enfant. Elle va tenter cette année de se distinguer à nouveau dans la catégorie Health & Fitness avec un nouveau produit destiné à améliorer le sommeil. Un objet connecté baptisé Withings Aura dont voici une explication en images.

Un programme d’ambiances sonores et musicales pour améliorer le sommeil

Aura se compose de deux éléments : un « produit de chevet » qui ressemble à une enceinte blanche à placer dans sa chambre, et un capteur de sommeil à fixer sous son matelas. L’idée est de pouvoir identifier les éléments qui perturbent le sommeil de l’utilisateur en analysant son rythme cardiaque, sa respiration, ses mouvements du corps et ses stades de sommeil. Il ne reste ensuite plus qu’à concocter un programme d’ambiances sonores et lumineuses, censé améliorer la qualité des nuits.

Les informations sont transmises par le capteur au produit de chevet via un câble. L’utilisateur gère le tout sur son smartphone grâce à une application mobile. Le communiqué de presse vante « les études scientifiques » qui auraient permis de développer les programmes d’endormissement et de réveil. Reste tout de même à prouver l’efficacité médicale de cet objet.

Withings Aura sera commercialisé au printemps 2014 au prix de 299 euros. Une innovation qui se place sur le même créneau que le masque de sommeil des Polonais d’IntelClinic, primé au mois de décembre dernier au Web13.

A lire aussi

IntelClinic : Un masque pour dormir moins et mieux est le vainqueur du Web13 12/12/2013

Insolite : les fondateurs de Withings se mettent à nu ! 11/12/2013

CES 2013 : Withings présente sa nouvelle balance et un nouveau capteur d’activité et de rythme cardiaque 10/01/2013

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay