Passer au contenu

CES 2014 : Garmin annonce Vívofit, son bracelet connecté

Véritable incarnation du quantified self, les bracelets connectés sont aussi à l’honneur sur le stand de Garmin, qui présente son modèle à Las Vegas.

Garmin présente actuellement au CES de Las Vegas le vívofit, un bracelet connecté. Il fallait s’y attendre, impossible pour ce constructeur spécialisé dans les accessoires de sport de passer à côté de ce phénomène. Chez Garmin, l’objet, décliné en cinq coloris (noir, gris, vert, bleu et violet) et en deux largeurs (parfait pour la gent féminine), prend même des airs d’accessoires de mode.

Le vívofit vous incite à rester en forme

Ce bracelet cible, au moins, deux types d’utilisateurs. Tout d’abord, les technophiles qui aiment recourir à la High Tech pour prendre soin de leur corps (ou se donner bonne conscience). Pour ceux-là, le vívofit compte les pas, la distance parcourue, le nombre de calories dépensées et, pour ceux qui se fixeraient un objectif, le nombre de pas restant à effectuer. Ce bracelet donne l’heure également et propose même un mode sommeil, durant lequel il enregistre et évalue la qualité du repos.
Viennent ensuite les sportifs qui, en plus de ces fonctions basiques, profiteront de la technologie ANT+, afin de le coupler à une ceinture cardio fréquencemètre et enregistrer ainsi les pulsations cardiaques pendant l’effort.

Toujours du côté des spécifications techniques du produit, notons que ce bracelet est étanche jusqu’à 50 mètres. Par ailleurs, le vívofit fonctionne sur batterie dont l’autonomie serait d’un an, 7j/7 et 24h/24. Pas question de la recharger. Une fois à plat, il faut en changer, comme une montre conventionnelle sur laquelle on remplace la pile.

Faites le bilan sur smartphone

Côté confort d’utilisation, à en juger par les photos, l’écran sur lequel défilent les différentes informations semble bien lisible. Mais c’est sur smartphone qu’on exploitera au mieux les données collectées. Le vívofit intègre en effet la technologie Bluetooth Low Energy grâce à laquelle elle communique avec les iPhone 4S et ultérieurs (iOS 7 étant requis) ainsi que les mobiles sous Android 4.1 et plus récents. L’application Garmin Connect Mobile permet ensuite de consulter les données mesurées par le bracelet.
Le vívofit sera disponible début mars à 119 euros ou 149 euros avec la ceinture cardio.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2014 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira