Passer au contenu

CES 2012 : avec le Xperia S, Sony attaque l’année en beauté

Premier modèle de la gamme Xperia NXT, ce smartphone prêt pour Android 4.0 affiche processeur double coeur et écran HD.

Les annonces de téléphonie mobile sont habituellement réservées au salon Mobile World Congress de Barcelone. Cette année encore, Sony Ericsson ou plutôt désormais Sony tout court (après le récent rachat des parts d’Ericsson par Sony) déroge à la règle en annonçant dès le CES son nouveau smartphone sous Android, le Xperia S, successeur du Xperia Arc S.

Appartenant à une nouvelle gamme baptisée Xperia NXT, il est donc le premier appareil commercialisé sous la marque Sony. Avec ce modèle, le constructeur japonais rattrape le retard pris par la marque. Le Xperia S embarque ainsi un processeur double cœur à 1,5 GHz (contre un processeur simple cœur à 1,4 GHz sur l’Arc S) et sera livré avec l’une des dernières versions de Gingerbread avant migration – prévue au deuxième trimestre 2012 – vers Ice Cream sandwich.

Xperia S : toujours fin et beaucoup mieux équipé

Un peu plus épais et un peu moins léger que son prédécesseur, le Xperia S reste d’un design fin, élégant et bénéficie de la signature de la gamme Xperia NXT : une bague transparente sous l’écran qui s’illumine en fonction des usages. Ce smartphone embarque surtout un équipement de choc.

Son large écran de 4,3 pouces (10,9 cm de diagonale) affiche une haute définition de 720 x 1 280 pixels et sa mémoire interne (non extensible) atteint 32 Go. Son capteur photo qui s’appuie toujours sur la technologie Sony Exmor R passe de 8 à 12 mégapixels et filme désormais en HD 1080p, la webcam en façade livrant, elle, de la HD 720p. Enfin, l’appareil est compatible NFC (Near Field Communication) pour un accès sans fil à de nouvelles applications et à la nouvelle gamme d’accessoires SmartTags Xperia. Sa batterie de 1 750 mAh devrait lui assurer une autonomie correcte. 

Le smartphone Xperia S de Sony devrait être disponible au plus tard début avril au prix de 499 euros hors subvention opérateur.

Retour au dossier CES 2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER