Passer au contenu

[CES 2011] Le baladeur Galaxy Player, un Galaxy S sans téléphone

Samsung présentera lors du CES 2011 un baladeur à grand écran tactile de 4 pouces fonctionnant avec Android 2.2.

Ce sera l’une des découvertes du Consumer Electronics Show de Las Vegas : le Galaxy Player (référence YP-GB1) est le nouveau baladeur haut de gamme de Samsung. Le fabricant entend ainsi chasser sur les terres d”Apple et de son iPod Touch. Car il s’agit, à quelques détails près, d’un Galaxy S sans la fonction téléphone, tout comme l’iPod Touch est un iPhone sans téléphone.

Le baladeur possède un grand écran tactile de 4 pouces dans une résolution de 800 x 480 points. Contrairement au Galaxy S, il est équipé de la technologie Super LCD au lieu du Super Amoled. En revanche, son processeur est le même que celui du Galaxy S, un ARM Cortex A8 à 1 GHz épaulé par 512 Mo de mémoire vive. De quoi faire tourner sans difficulté le système d’exploitation Android 2.2 (Froyo) et les 200 000 applications disponibles sur l’Android Market.

GPS, Wi-Fi et Bluetooth

Le baladeur dispose d’une mémoire interne de 8 ou de 16 Go selon les versions, qui peut être accrue au moyen d’une carte mémoire microSD. L’appareil possède deux caméras, l’une de 3,2 mégapixels au dos (5 Mpix pour le Galaxy S) et une de 0,3 Mpix en façade. Le reste de l’équipement est aussi attrayant : radio FM avec fonction RDS et récepteur GPS complété par l’application de navigation gratuite Google Maps Navigation. Le lecteur multimédia intégré lit sans conversion les fichiers DivX et Xvid, ce qui, avec son grand écran, fera du Player un excellent baladeur audio-vidéo.

Côté connectique, le Samsung Galaxy Player possède un port micro-USB 2.0, une prise casque jack 3,5 mm, et, pour ce qui est des connexions sans fil, le Wi-Fi et le Bluetooth 3.0. Sa batterie amovible offre une capacité de 1 200 mAh (contre 1 500 pour le Galaxy S). Reste à connaître son prix, qui ne sera révélé que lors de l’annonce officielle.

Retrouvez l’actualité du CES 2011

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque