Passer au contenu

CES 2010 : Panasonic lève le voile sur ses nouveaux compacts à petit prix

Le leader sur le marché des appareils photo grand public met à jour ses gammes. La vidéo HD est à l’honneur.

Le constructeur du TZ7, élu meilleur compact de l’année 2009, profite aujourd’hui du CES 2010 pour annoncer ses nouveaux modèles destinés à un usage de loisir et aux budgets modestes (199 € max). Aucune révolution en vue, mais quelques petits détails bienvenus, comme le support des cartes SD XC. Contrairement aux cartes SD, limitées à 4 Go, et aux SD HC, à 32 Go, celles-ci peuvent monter jusqu’à 1 To de stockage. Le grand-angle est également généralisé sur l’ensemble de ces appareils d’entrée de gamme, avec des focales qui débutent à 28 mm. Rien d’extraordinaire : de nombreux compacts offrent des angles plus larges, de l’ordre de 26, voire 24 mm, pour des photos au rendu panoramique.  Dans le détail, Panasonic annonce cinq modèles différents. 

Le plus accessible, le DMC-F3, sera commercialisé en France en mars au prix de 129 euros, dans un coloris unique, le noir. Au programme : capteur 12,1 Mpix, grand angle (28 mm), petit zoom x4, sélection de type de scène automatique et surtout vidéo HD, peu habituelle à ce prix. 

Juste au-dessus, le DMC-FS10 coûtera 149 euros à sa sortie en février, et sera disponible en noir, rose, bleu, et orange. Il reprend les caractéristiques du F3, mais avec un mode intelligent avancé, présenté par Panasonic comme capable de diminuer les risques de flou de bougé.

Le DMC-FS11 sera, lui, disponible à 179 euros en février dans une robe noire, rouge, bleue, ou rose. Son look et ses fonctions sont les mêmes que ceux du FS11, mais avec un capteur de 14,1 Mpix plus ambitieux (et possiblement moins à l’aise en basse lumière, le test le dira).

Plus design, le DMC-FP1 coûtera 179 euros au moment de sa sortie en février. Il associera un coloris noir, rose, bleu ou orange à son boîtier ultrafin (1,6 cm d’épaisseur, 121 g seulement). En revanche, il faudra s’accommoder d’une focale courte (zoom x4 seulement) et surtout assez étroite (35 mm, loin d’un grand-angle de 28 mm, ou d’un très-grand-angle de 24 mm).

Enfin, le plus performant, le DMC-FS30, coûte 199 euros. Il sera disponible en février dans deux coloris, noir et violet. Principales caractéristiques techniques : un capteur de 14,1 Mpix, un joli zoom x8 stabilisé et un grand-angle 28 mm. Le mode Intelligent de Panasonic sera aussi de la partie. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau