Passer au contenu

Certains iPhone deviennent inutilisables après avoir une synchronisation avec un Mac M1

Des utilisateurs d’iOS rapportent des problèmes de crash inopiné à l’ouverture des applications installées sur leur iPhone après avoir synchronisé ce dernier avec un Mac doté d’un processeur Apple Silicon.

C’est un drôle de bug. Des possesseurs d’iPhone et de Mac se plaignent de ne plus pouvoir ouvrir d’application sur leur iPhone ou leur iPad après avoir synchronisé leur appareil via le Finder, avec un Mac équipé d’un processeur M1. Si les premiers messages évoquant ces soucis datent de fin décembre, de plus en plus d’utilisateurs semblent avoir été victimes de ce problème ces derniers jours, si l’on en croit la multiplication des messages concernant ce bug sur les forums du support d’Apple ainsi que sur Reddit.

Et le souci ne se limiterait pas à un simple crash à l’ouverture d’une application. Visiblement, les malheureux utilisateurs qui subissent cette avarie ne peuvent ni mettre à jour leurs applications, ni en installer de nouvelles. Une des victimes de ce problème indique avoir réussi à régler le problème totalement par hasard, après une simple synchronisation avec un Mac d’ancienne génération, fonctionnant sous macOS Catalina.

Pour l’heure, la seule solution permettant de régler le souci est de réinitialiser complètement l’iPhone ou l’iPad concerné. En attendant d’en savoir plus quant à l’origine de ce problème, nous vous conseillons d’éviter toute tentative malheureuse de synchronisation de vos appareils iOS si vous possédez une machine embarquant une puce M1.

Source : 9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera