Passer au contenu

Ce Satellite délivre des performances extrêmes pour profiter des jeux en 3D

Imposant et doté d’un équipement complet, le Toshiba Satellite P100-198 exploite la dernière puce graphique nVidia.

Le nouveau Satellite P100-198 de Toshiba est de la famille des gros portables. Avec son grand écran et son équipement très complet, ses dimensions sont largement supérieures au format A4, pour avoir – au final – un poids approchant les 4 kg !

La principale originalité de la machine réside dans l’intégration de la dernière puce graphique en date de nVidia pour les ordinateurs portables : le GeForce Go 7900. La finalité de la machine est donc évidente. Elle est uniquement dédiée aux joueurs invétérés qui désirent une solution portable et suffisamment performante pour faire fonctionner les derniers jeux en 3D du moment avec une qualité d’affichage au top niveau.

Pour renforcer l’impact visuel, un système audio amélioré est présent. Signalons qu’un dispositif appelé Express Media Player permet de lire des fichiers audio ou vidéo placés sur CD ou DVD sans lancer Windows XP. C’est plus rapide et cela économise l’énergie en n’alimentant que les composants strictement nécessaires. Heureusement, car l’autonomie de ce portable est un peu faible ! Il s’agit plutôt d’une machine que l’on déplace d’une prise secteur à une autre. Elle n’a pas vraiment pour vocation d’être emmenée en train ou en voiture afin de jouer ou de regarder des films.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord