Passer au contenu

Canon renouvelle ses miniscanners CanoScan économiques

Canon dévoile les CanoScan LiDE110 et 210, deux scanners CIS à des prix aussi compacts que leurs dimensions.

Non, les scanners à plat ne sont pas encore morts et enterrés. Malgré le nombre croissant d’appareils dits multifonctions, peu coûteux et équipés de scanners, les appareils monofonctions qui ne savent que numériser font encore preuve de vitalité. Pour preuve ces deux nouveautés LiDE110 et LiDE210 que Canon vient tout juste d’annoncer.

Deux petits scanners qui numérisent en haute résolution

Ces deux petits scanners couleur à plat, au format A4, en technologie CIS, sont auto-alimentés par le port USB qui les relie à l’ordinateur pour le transfert des données.
Bien que leur format soit ultracompact, ces deux petits monstres sont capables de numériser des documents de tout type (lettres, dessins, schémas ou photos, etc.) aussi bien en N/B qu’en couleur. Et ce, avec une grande précision. En effet, le LiDE110 bénéficie d’une définition réelle de 2400 x 4800 ppp, tandis que le LiDE210 dispose d’une définition plus fine (4800 x 4800 ppp).
Tous deux utilisent une source lumineuse RVB à LED 3 couleurs et ont une acuité colorimétrique de 48-bits en entrée et en sortie pour le mode couleur, et de 16-bits en mode gris.
En ce qui concerne la célérité, le cadet LiDE110 est annoncé comme capable de numériser une page A4 couleur 300 ppp en 16 secondes. Le LiDE210 est, quant à lui, plus véloce et exécute la même besogne en seulement 10 secondes.

Pas besoin de diplôme pour s’en servir

Cela dit, tous deux devraient se révéler simples et conviviaux à utiliser, grâce à leurs touches de commandes rapides « EZ » situées en façades. Des touches qui leurs permettent de numériser, copier, créer des documents PDF ou de numériser et envoyer par e-mail, voire même d’effectuer de la reconnaissance de documents (OCR) à l’aide d’un des logiciels fournis avec les scanners (ScanGear, Solution Menu EX, MP Navigator EX). Des fonctions de numérisation automatique (Auto Scan) ou de suppression des défauts (rayures et poussières) sont présentes, afin de simplifier la tâche et d’optimiser la qualité du travail.

Disponibles dès le mois de septembre 2010, il vous faudra débourser seulement 69 euros pour acquérir le CanoScan LiDE110 et vingt de mieux, soit 89 euros, pour le CanoScan LiDE210.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic