Passer au contenu

Cadillac présente son premier véhicule électrique qui se veut le summum du luxe et de l’innovation

On sait encore peu de choses du premier modèle 100% électrique de Cadillac, mais le constructeur annonce une stratégie agressive avec le lancement d’un nouveau modèle tous les six mois.

C’est fait pour Cadillac. Le constructeur américain a profité du salon automobile de Détroit, le NAIAS (North American International Auto Show) pour annoncer son arrivée sur le marché des véhicules électriques. Une stratégie qui passera d’abord par la commercialisation d’un véhicule que le constructeur qualifie de « crossover », comprenez un mélange entre un SUV (Sport Utility Vehicule) et une berline.

Dit plus simplement, une auto légèrement surélevée, mais à la ligne plus allongée que celle des traditionnels SUV. Un choix qui permet à Cadillac de se positionner sur un segment qui a le vent en poupe, avec un modèle assez éloigné,  à première vue, des codes esthétiques habituels de la marque. Exit le côté mastodonte des Cadillac et place à quelque chose de beaucoup plus moderne. Le constructeur semble se donner les moyens de faire face à ses principales concurrentes que sont les Jaguar i-Pace, Tesla Model S, Model X et autres Audi e-Tron.  

À lire : Tesla Autopilot : on vous explique pourquoi il ne faut pas abuser de cette technologie prometteuse

Pas de nom, mais une gamme complète à venir

L’objectif paraît évident, mais nous nous réserverons bien de donner un avis sur le succès potentiel de cette future Cadillac. Et pour cause, le constructeur ne donne aucune information technique, pas même l’autonomie ou la puissance qu’il prévoit pour ce véhicule. Le nom même de ce nouveau modèle n’est pas communiqué. En fait, ce qu’il faut retenir, c’est que le constructeur envisage de créer toute une gamme de véhicules électriques et qu’avec ce premier modèle, il inaugure sa plate-forme dédiée. Pour Steve Carlisle, Président de Cadillac, cette auto « représentera le summum du luxe et de l’innovation, tout en positionnant Cadillac comme une marque à l’apogée de la mobilité ». Pour y parvenir, le constructeur américain promet d’adopter une stratégie agressive. Il annoncera pour cela un nouveau modèle électrique tous les six mois, et ce dès 2021.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA