Passer au contenu

Cable & Wireless veut optimiser les services Web marchands

L’opérateur associe ses infrastructures de réseau IP et d’hébergement au réseau de distribution de contenus de sa filiale Digital Island. Il veut devenir prestataire de services e-business pour grandes entreprises.

Pour assurer leur croissance et engranger des revenus réguliers, les opérateurs télécoms doivent fournir aux entreprises plus que de la simple capacité réseau. Fort de ce constat, Cable & Wireless lance aujourd’hui un catalogue de services IP à destination des grands comptes.Baptisé 2Way Web Services, l’offre exploite l’infrastructure réseau de l’opérateur britannique conjuguée aux services e-business de Digital Island, racheté en mai dernier par Cable & Wireless.Les services vendus par l’opérateur s’articulent autour de trois grands pôles : 2Transact pour la gestion des transactions marchandes en ligne ; 2Deliver pour la livraison de contenus multimédias ; et, enfin, 2Manage, un service de gestion des contenus Internet.” Les grandes entreprises commerçant sur Internet cherchent un opérateur capable de leur garantir une qualité de service à la fois pour elles-mêmes et pour leurs internautes. Avec Digital Island, Cable & Wireless est en mesure d’assurer la sécurité des transactions en ligne, le transfert rapide de fichiers volumineux, la gestion des contenus et des droits numériques qui y sont associés, une qualité de service client garantie (Service Level Agreement, SLA) et bien d’autres choses encore “, estime Ruann F. Ernst, PDG de Digital Island.

Trois grands modules de services

Ainsi, 2Transact propose un service d’hébergement distribué avec répartition de charge entre les centres de données mondiaux de l’opérateur britannique. Le client dispose d’une bande passante dédiée pour ses transactions, de services de sécurité (cryptage SSL, authentification du client, vérification des cartes de crédit, etc.), de procédures de paiement pay per view et pay per download, de capacités de stockage et de gestion d’applications Web et de bases de données Oracle.Le service de livraison de contenus 2Deliver s’appuie sur les 2 650 serveurs de cache Digital Island installés en bordure du réseau Internet et sur la dorsale ATM de Cable & Wireless. Il permet la livraison de contenus statiques et dynamiques, le streaming à la demande, le multicasting et l’hébergement de contenus distribué.2Manage vise à aider les entreprises à gérer les contenus multimédias mis à la disposition des internautes. Il propose une analyse géographique de la population des internautes clients, le contrôle du trafic Web et des performances du service apporté à l’internaute ou encore la gestion (édition-effacement-distribution) des flux de streaming.

Un produit destiné aux grandes entreprises

” Cette offre s’adresse aux grandes entreprises des secteurs de la finance, des médias ou de la high-tech, explique Ruann F. Ernst. Nous avons déjà plusieurs clients pour ce service comme Cisco, Microsoft, Pearson, ABN Amro ou encore Mp3.com-Vivendi Universal. En fait, nos revenus proviennent principalement de services d’audit ?” pour élaborer avec le client le portfolio de services dont il a réellement besoin ?” et de support par abonnement (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) avec les ingénieurs réseaux de Cable & Wireless. “Le produit 2Way Web Services est disponible dès aujourd’hui auprès de l’opérateur Cable & Wireless.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet