Passer au contenu

Business en bref

Michael Capellas, nouveau PDG de WorldCom ?” +6 % de croissance pour les PC au 3e trimestre ?” 7 nouveaux formats pour la publicité en ligne ?” Roxio rachète les actifs de Napster

Michael Capellas, nouveau PDG de WorldCom

L’opérateur télécoms se dote d’un nouveau PDG en la personne de Michael Capellas, ex-numéro 2 de HP-Compaq. Il remplace ainsi Bert Roberts, ex-président et John Sidgmore, ex-directeur général. M. Capellas rejoint WorldCom avec l’espoir de sortir sa société de la faillite.

+6 % de croissance pour les PC au 3e trimestre

Selon Gartner Dataquest, les ventes de PC en France ont progressé de 6 % au troisième trimestre 2002, par rapport à 2001. Le trio de tête n’a pas changé : HP-Compaq est suivi de NEC-CI, puis de Dell. Ce sont les ventes grand public (+21 % sur les micro-ordinateurs) qui ont surtout tiré le marché, les PC professionnels enregistrant une baisse de 3 %.

7 nouveaux formats pour la publicité en ligne

Les membres de l’IAB, éditeurs, agences et annonceurs, viennent de se mettre d’accord sur 7 nouveaux formats publicitaires en rich media. Ils en ont défini les standards techniques (taille, poids, durée) et les conditions d’affichage (fréquence d’affichage).Les 7 formats sont : l’interstitiel (affichage d’une page publicitaire avant l’ouverture du site Web), le ” out of the box ” (objet se déplaçant sur une page), les publicités audio-vidéo, les ” pop-up “, les ” pop-under “, l'” expand banner ” (bannière en extension au passage de la souris), et enfin le flash transparent (création publicitaire s’affichant en superposition de la page Web).

Roxio rachète les actifs de Napster

Ce ne sera pas finalement le groupe espagnol spécialisé dans la pornographie, Private Media, qui sera le nouveau propriétaire de Napster, mais Roxio, éditeur du logiciel de gravure Easy CD Creator. Le rachat est suspendu à lautorisation par le tribunal des faillites du Delaware, qui devrait avoir lieu le 27 novembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction