Passer au contenu

Business en bref

Cure d’amaigrissement pour Les Echos.net – Intel mise 1 milliard d’euros dans le Wi-Fi – Chirac appelle l’Europe à la rescousse des télécoms.

Cure d’amaigrissement pour Les Echos.net


Evoquant un marché publicitaire difficile et la mise en place d’une politique de réduction de coûts, la société Les Echos annonce la réintégration de son supplément du lundi, Les Echos.net, dans les pages intérieures du quotidien économique. Les Echos.net, qui comptaient seize pages consacrées à la net-économie, fusionnent avec les pages ” Industrie ” (habituellement trois à quatre pages). L’ensemble comportera seulement huit pages.Les Echos.net modifie aussi sa ligne éditoriale : la nouvelle formule élargit son horizon aux biotechnologies et, plus globalement, à tout ce qui est innovant.

Intel mise 150 millions d’euros dans le Wi-Fi

Intel vient d’annoncer qu’il allait investir 150 millions d’euros dans des start-up spécialisées dans les technologies des réseaux sans fil haut débit. Le fondeur ?” qui s’attend à ce que le marché des ordinateurs portables supplante le marché des PC dans les prochains mois ?” entend accompagner l’évolution de son secteur en dotant les portables de capacités de communication au moins aussi importantes que celles des PC. Intel devrait présenter au premier semestre 2003 un processeur pour portables et ordinateurs de poche compatible Wi-Fi.

Chirac appelle l’Europe à la rescousse des télécoms

Jacques Chirac a indiqué aujourd’hui avoir discuté des difficultés du secteur des télécommunications en Europe avec le Premier ministre danois. Le Président français a déclaré qu’il pensait saisir la Commission européenne afin quelle agisse pour soutenir les acteurs de ce marché. Un marché dont les difficultés ont débuté à partir de la folie UMTS organisée par cette même Commission européenne.” En fonction de la décision de la présidence, je saisirai le Conseil, soit par une intervention, soit par une saisie écrite de la présidence, de façon à obtenir que la Commission prenne une initiative dans ce domaine sinistré “, a-t-il ajouté, rapporte Reuters.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction