Passer au contenu

Build 2014 : Windows part à l’assaut des objets connectés

Microsoft devrait lancer une version de Windows qui prendra place dans les objets connectés intelligents. Une confirmation à venir très prochainement pendant la keynote d’ouverture.

Là tu me vois. Là tu ne vois plus. Mis en ligne en amont de la conférence des développeurs de Microsoft, le site windowsondevices.com a été placé hors ligne au bout de quelques heures. Sans doute parce qu’il avait commencé à attirer l’attention…
Avant de disparaître, le site a eu le temps de clamer haut et fort que le géant de Redmond s’apprêtait à « porter Windows vers une toute nouvelle classe de petits appareils ». A en croire The Verge, plusieurs usages possibles étaient mis en avant : une tasse à café intelligente, un ours qui parle et des robots. Pour arriver à ses fins, Microsoft pourrait bien recourir à la plate-forme Galileo, le SoC développé par Intel. Windows se glissera dans de petits appareils. Prendra-t-il également bien dans les smartwatches et lunettes connectées que Microsoft serait en train de développer, selon la rumeur ? Peut-être.
En tout cas, la réponse devrait être apportée très rapidement, lors de la conférence qui ouvre ses portes aujourd’hui, 2 avril 2014, à San Francisco. La keynote est d’ailleurs à suivre en direct sur notre compte Twitter : @01net.
Les outils de développement pour ces objets connectés devraient être mis à disposition dans les semaines à venir, selon le site disparu…

Retrouvez la keynote d’ouverture de Microsoft en live.

A lire aussi :
Nokia lancera des smartphones Lumia à la conférence Microsoft Build
– 25/03/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine