Passer au contenu

Bugatti lance sa première trottinette électrique, qui file à 35 Km/h

C’est au CES, temple des nouvelles technologies, que le spécialiste du sport auto a choisi de lancer sa nouvelle solution de mobilité : une trottinette électrique.

Propriété depuis quelques mois de Rimac, la marque culte du sport auto-moto, Bugatti a entamé sa transition électrique. Mais, alors que les observateurs attendaient la présentation d’une supercar façon Chiron propulsée à l’électricité, Bugatti a surpris son monde en dévoilant un véhicule nettement moins ronflant, une trottinette électrique.

Celle-ci reprend évidemment des codes esthétiques bien connus des fans de la marque à commencer par les coloris. Disponible en bleu, gris, et noir dans les finitions habituelles des bolides Bugatti, la trottinette utilise également un alliage de magnésium sur certaines parties pour faire baisser le poids sur la balance.
Finalement, avec 15,9 kg, il est difficile de parler de régime réussi, mais là n’est pas l’essentiel pour cette première représentante de la marque sur le segment des mobilités douces.

Du Bugatti dans une trottinette

En effet, en s’associant à Bytech International, Bugatti a souhaité proposer un modèle un peu plus technique que la moyenne. Son moteur de 700 Watts capable de l’emmener à 30 km/h (là où la réglementation le permet), ainsi que sa batterie amovible de 10 Ah, ou encore l’ABS électronique sur la roue arrière attestent de cette volonté.
En outre, le constructeur annonce quelque 35 km d’autonomie ce qui est plus que convenable compte-tenu de sa puissance. Enfin, Bugatti oblige, la trottinette dispose d’un éclairage maison avec une projection sur le sol du célèbre logo du constructeur. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Il reste désormais à savoir si la trottinette de Bugatti sera vendue à un prix stratosphérique, comme les autres véhicules de la marque. Sur ce point, tout comme sur sa date de commercialisation, le fabricant est resté muet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis