Passer au contenu

Brother lance trois imprimantes multifonctions hautes performances

Wi-Fi, chargeur automatique et module recto verso sont présents en standard sur ces imprimantes 3-en-1 DCP de Brother.

Le constructeur Brother propose une nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions à jet d’encre, soit six modèles. Trois d’entre eux sont de type 4-en-1 : imprimante, scanner, copie et fax. C’est la série MFC. Les trois autres, de la série DCP, sont dépourvues de fax. Il s’agit des DCP-J525W, DCP-J725DW et DCP-J925DW.

Des fonctions de base intéressantes

Toutes s’illustrent par une connectivité USB 2.0, un écran LCD couleur tactile de 8,3 cm et une coque noire. Elles sont toutes trois compatibles Wi-Fi et offrent la fonction iPrint & Scan (impression directe depuis une tablette ou un smartphone Android ou iOS). Elles embarquent un moteur d’impression à 4 couleurs (4 cartouches indépendantes), avec une résolution de 6000 x 1 200 ppp.

Pour la partie numérisation, leur scanner CIS couleur offre une résolution optique de 1 200 x 2 400 ppp. L’ensemble confère à ses imprimantes la possibilité de numériser des documents en  couleurs ou en noir et blanc, jusqu’au format A4, mais aussi de les photocopier aussi simplement que le ferait une photocopieuse.

Un modèle d’entrée de gamme Wi-Fi

Excepté la connectivité Wi-Fi, la DCP-J525W est pour le moins basique : pas de module d’impression recto/verso, pas de port USB PictBridge ni de lecteur de cartes mémoire. Encore moins de ports Ethernet ou de bac à photo ! Comme ses deux sœurs, elle offre une résolution d’impression de 6 00 x 1 200 ppp. Ses vitesses annoncées sont de 33 ppm (pages par minute) en noir et 26 ppm en couleurs.

40 euros de plus pour imprimer recto verso

En ajoutant 40 euros, Brother ajoute à son imprimante multifonction DCP-J725DW un module d’impression recto/verso automatique, un chargeur automatique de documents, ainsi qu’un port USB PictBridge et un lecteur de cartes, ce qui permet d’imprimer des photos directement depuis un appareil photo ou des cartes SD, MMC et Memory Stick. Il donne également un petit bonus aux vitesses d’impression, qui passent à 35 ppm en noir et blanc, à 27 ppm en couleurs.

Encore 20 euros de plus pour avoir l’Ethernet

Les 20 euros de différence entre la DCP-J925DW et la DCP-J725DW s’expliquent par la faculté d’imprimer directement sur des CD et des DVD, mais aussi de se connecter à un réseau Ethernet 10/100, en plus du réseau sans fil.

Les autres caractéristiques techniques sont similaires. A l’instar de la DCP-J725DW, cette DCP-J925DW dispose d’une mémoire interne de 64 Mo pour composer et stocker les pages à imprimer ainsi que d’un bac d’alimentation mixte contenant simultanément 100 feuilles et 20 photos.

Une bonne suite logicielle

Précisons pour finir que ces trois multifonctions Brother sont accompagnées de la suite logicielle Brother MFL-Pro – constituée de Brother ControlCentre 4, de ScanSoft Paperport  2 SE (OCR) et de Reallusion FaceFilter Studio – qui se charge de numériser, des retoucher, de stocker, d’imprimer et de gérer les documents.

La première des trois à faire son apparition dans les échoppes, ce mois-ci, est la DCP-J925DW, modèle haut de gamme vendue 159 euros. Suivront ensuite en octobre la DCP-J725DW, positionnée en milieu de gamme à 139 euros, puis en novembre, la DCP-J525W, modèle d’entrée de gamme à 99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic