Passer au contenu

Braquage à l’Apple Store : le préjudice est « en cours d’évaluation »

Après le braquage de l’Apple Store Opéra, la police et le directeur du magasin font le point sur le montant du préjudice. Pour les enquêteurs, « il est prématuré d’avancer un chiffre ».

Un important braquage, dont le butin pourrait atteindre un million d’euros, a été commis lundi soir à l’Apple Store du quartier de l’Opéra à Paris, dont un employé a été légèrement blessé, a-t-on appris mardi matin de source proche de l’enquête.

« Il est prématuré d’avancer un chiffre » concernant ce butin, a mis en garde la préfecture de police de Paris en fin de matinée, précisant que le préjudice était « en cours d’évaluation ». Le directeur du magasin est « en train de faire le point » en procédant à l’inventaire de la boutique, a précisé cette source.

Le vol a été commis par quatre hommes armés qui, selon les premiers éléments de l’enquête, ont maîtrisé un employé qui se trouvait encore sur place, avant de charger le matériel volé dans un camion garé près du magasin, de source proche de l’enquête.

Le braquage a eu lieu vers 21h00. Selon le site d’Apple, cette boutique, située rue Halévy, juste derrière le Palais Garnier dans le centre de Paris, fermait lundi, veille de Nouvel An, à 18h00.

La façade de la boutique, qui vend notamment smartphones et tablettes numériques, semblait intacte mardi matin. Aucune trace d’effraction n’était visible, ni sur la façade, ni à l’intérieur de ce très spacieux magasin, fermé mais éclairé.

Derrière les grandes vitres de l’entrée, cachées derrière un ouvrage de métal sur cette belle façade haussmannienne, l’alignement de tablettes et autres produits phares de la société américaine à la pomme se déclinait en différentes couleurs sur des tables présentoirs, sans le moindre signe de désordre, a constaté une journaliste de l’AFP sur place.

La Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) est chargée de l’enquête.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AFP