Passer au contenu

Bose annonce le Noise Cancelling Headphones 700, le casque qui succède au célèbre QuietComfort 35

Avec son tout nouveau look, le successeur du QC35 fait désormais la part belle aux commandes tactiles. Il intègre aussi le système de réalité augmentée audio Bose AR.

C’est à la surprise générale que le constructeur américain a mis en ligne sur son site américain ce 29 mai son nouveau casque à réduction de bruit. La marque, on le sait, est la grande spécialiste de ce genre de produits. Révolution : ce modèle abandonne l’appellation QuietComfort et change radicalement de look pour un design qui rappelle quelque peu celui du Sony WH-1000XM3, notamment à cause de la surface plane sur ses écouteurs.

Celle-ci accueille désormais des contrôles tactiles pour remplacer les historiques boutons physiques de lecture. Il subsiste toutefois trois d’entre eux dédiés à l’appairage Bluetooth, au réglage du niveau d’intensité de la réduction de bruit et au déclenchement d’un assistant vocal, Alexa ou Google Assistant au choix.

Compatible avec la réalité augmentée audio de Bose

Le Noise Cancelling Headphones 700 est également compatible avec la plate-forme Bose AR. Lancée en même temps que ses lunettes Frames, cette solution permet une réalité augmentée non pas visuelle, mais au travers du son. Certaines solutions de guidage GPS l’utilisent par exemple déjà aux Etats-Unis. On notera aussi l’implémentation d’un port USB Type-C.

Bien que concurrencée de très près, Bose est la marque qui règne en maître sur le secteur des casques à réduction de bruit depuis maintenant des années. Sa série QuietComfort est l’une des plus efficaces dans le domaine, mais aussi – comme l’indique son nom – des plus confortables. En abandonnant cette appellation, on espère que le Noise Cancelling Headphones 700 ne fera pas l’impasse sur ce point. Il est pour l’instant commercialisé seulement aux Etats-Unis au prix de 399 dollars.

Source : Bose

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi