Passer au contenu

Black Friday 2020 : quels produits seront convoités par les clients ?

En utilisant les données collectées pendant le Black Friday 2019, le comparateur de prix Idealo livre des indications sur les produits qui risquent de faire à nouveau l’objet de toutes les attentions en 2020.

La célèbre journée de promotions Black Friday aura lieu cette année le vendredi 27 novembre. Les sites de vente en ligne devraient toutefois proposer des remises dès le lundi 23 novembre. Mais quels seront les produits les plus plébiscités ?

Le comparateur de prix Idealo tente d’apporter une réponse à cette question. Pour cela, il a analysé ce qui s’est passé lors de l’édition 2019 du Black Friday et quels avaient été les produits les plus recherchés. Les smartphones arrivent en tête avec 35% des demandes, suivi par les téléviseurs avec 11%. Viennent ensuite les casques audio, les montres connectées et les enceintes. Dans le graphisme ci-dessous (cliquer sur l’image pour agrandir), la taille des rectangles est proportionnelle au pourcentage.

Idealo a également comparé les prix pour déterminer leur baisse moyenne pour chaque catégorie lors du Black Friday 2019, en comparaison avec le mois de novembre 2019. Pour les produits high-tech, les rabais moyens les plus intéressants se situent sur les téléviseurs (moins 13%), les enceintes (moins 12%) et les consoles de jeux (moins 12%), puis dans une moindre mesure sur les moniteurs (moins 8%) et sur les barres de son (moins 8%). La remise en moyenne n’est que de 4% sur les smartphones.

Les données d’Idealo sont toutefois des valeurs moyennes et il n’est pas impossible qu’une très bonne affaire soit proposée sur un smartphone, un ordinateur portable ou un téléviseur en particulier.

Enfin, il est fort possible que les clients profitent du Black Friday pour faire leurs achats de Noël. Une console de jeux ou un téléviseur sera certainement en bonne place sous le sapin.

Rendez-vous sur 01net.com pour connaître les meilleures offres du Black Friday.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN