Passer au contenu

Babak Parviz, le créateur des Glass, lâche Google pour rejoindre Amazon

Recruté par Google en 2010, Babak Parviz a démarré une nouvelle carrière en cette mi-juillet en rejoignant les équipes du géant de l’e-commerce.

C’est par un message succinct sur sa page Google+ et par une phrase sur son profil que Babak Parviz, le créateur des Google Glass, a annoncé le 13 juillet 2014 son départ du géant de Mountain View pour rejoindre les équipes d’Amazon.

Professeur de génie électrique au sein de l’université de Washington, Babak Parviz avait été recruté en 2010 pour rejoindre Google X, le laboratoire où l’entreprise développe ses projets futuristes. Babak Parviz y a été en charge de deux projets d’importance : les lunettes connectées dévoilée en 2012, et des lentilles capables de surveiller la glycémie des diabétiques, un appareil encore expérimental.

En mai dernier, il avait été remplacé à la tête du projet Google Glass par Ivy Ross, une ancienne responsable marketing de marques comme Old Navy, Gap ou encore Calvin Klein, pour étendre la commercialisation des lunettes connectées.

Ni lui ni Amazon n’ont dévoilé ses nouvelles fonctions mais on sait déjà que le géant de l’e-commerce cherche lui aussi à prendre pied dans le domaine des objets connectés, comme il l’a fait il y a quelques années pour le secteur des tablettes et plus récemment celui de la télévision. Il a en effet déjà ouvert une rubrique consacrée aux objets connectés sur son site où il vend des produits fabriqués par d’autres entreprises. Peut-être que l’expérience de Babak Parviz l’aidera à développer son propre périphérique. Il pourrait aussi mettre ses compétences au service de la techno 3D du Fire Phone, qu’Amazon vient de lancer. Et pourquoi pas, qui sait, créer des lunettes qui permettent d’acheter sur Amazon… en un clin d’oeil !

A lire aussi :
Cinq entreprises imaginent les futurs usages des Google Glass, paru le 17/6/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse