La vidéo en streaming
Une fois le boîtier installé sur le réseau, la détection de chaînes effectuée, le F200 se charge de diffuser un signal vidéo en streaming. Compatible avec l’iPad, il suffira d’installer une application pour accéder à la télévision sur sa tablette. Les PC portables et de bureau peuvent également bénéficier de ce service. Le boîtier est compatible avec l’interface Media Center de Windows 7 qui vous permet alors d’enregistrer vos programmes. Pour les utilisateurs de PC qui ne seraient pas sous ce système d’exploitation, le constructeur livre une application maison, AverTV 6 Home Free, qui propose également des fonctions d’enregistrement et de lecture en différé.
Le HomeFree Duet F200 accède par ailleurs au guide électronique des programmes (EPG) pour programmer facilement un enregistrement. Equipé de deux tuners TNT HD, il sera possible de regarder deux chaînes différentes à la fois (sur deux appareils connectés au réseau local), ou bien de regarder une chaîne et d’en enregistrer une autre.
Autant de possibilités qui sont soumises à la même contrainte : la qualité de votre réseau sans fil. Et bien que le constructeur ne s’étende pas sur le sujet, il devrait logiquement être possible, pour voir les chaînes de la TNT sur un iPad ou un PC du réseau local, de passer par un classique câblage Ethernet, voire via le CPL. Un produit intéressant, pratique pour diffuser la télévision partout dans la maison, mais qui coûte tout de même 160 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.