Passer au contenu

L’Oppo BDP-93, un lecteur Blu-ray 3D ultracomplet

Oppo lancera au début de l’année, en Europe, son nouveau lecteur Blu-ray multimédia compatible avec la 3D, le BDP-93.

C’est au cours du mois de janvier que l’Oppo BDP-93 devrait faire son apparition sur le marché français. Ce lecteur Blu-ray pas comme les autres sera certainement l’un des plus complets du moment.

Primo, il sera compatible avec la 3D, option incontournable pour l’année 2011.
Secundo, il acceptera les DVD audio et les SACD. Les mélomanes s’en donneront donc à cœur joie.
Tertio, l’image profitera de la seconde génération de puces Marvell Kyoto avec, à la clé, un traitement vidéo Qdeo, a priori aux petits oignons, et une mise à l’échelle HD 1080p de qualité supérieure.

Deux sorties HDMI 1.4

A noter également la présence de deux sorties HDMI 1.4 paramétrables. Ce qui permettra d’adapter les flux audio-vidéo HD à votre équipement de home cinéma. Soit en laissant les flux HD transiter vers deux récepteurs compatibles, soit en utilisant une sortie pour le son et une autre pour l’image.
L’appareil sera également équipé d’une sortie analogique 7.1, d’une sortie YUV, d’une sortie composite, de deux sorties audio numériques (optique + coaxiale), d’un port RS232 et d’un connecteur pour le report infrarouge.

La partie multimédia a été particulièrement soignée. Il est évidemment possible de lire en streaming les fichiers audio et vidéo stockés sur l’ordinateur, en passant par le réseau Ethernet filaire ou par le Wi-Fi 802.11n, et de nombreux formats de fichiers sont pris en charge (MKV, M2TS, Flac, AVCHD, MP4, DivX, WAV, etc.). Un connecteur eSata est présent à l’arrière, et deux ports USB 2.0 à l’avant (compatibles avec les disques durs NTFS, FAT et FAT32).

Autre point intéressant du lecteur Oppo BDP-93 : ses multiples modes d’affichage, notamment un mode 2.35 utile à ceux qui sont équipés d’un écran 21:9 Philips ou d’une toile de projection au format Scope. Les sous-titres pourront également être repositionnés sur l’image.

En résumé, l’Oppo est vraiment un lecteur Blu-ray ultracomplet, facile à « dézoner » aussi bien pour la partie DVD que pour le Blu-ray (une possibilité en option) et proposé à un tarif qui devrait rester abordable, aux alentours de 650 euros…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven